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Bonjour
Il faut appeler (ou envoyer un mail) au Service Client Dacia , ils sont efficaces et j'ai obtenu des participations après la garantie légale. De plus avec ce faible kilométrage cela ne devrait pas poser de problème.
Cordialmement
Bonjour, j'ai une dacia sandero pour laquelle j'aimerais avoir vos avis sur un problème technique mais je suis incapable de dire exactement quel est son moteur :
quand je tape le n° VIN et même mon numéro d'immatriculation, ça me dit que j'ai une Logan ... pourtant c'est bien une sandero ! sur les factures d'entretien, c'est écrit modèle ambiance 10B mais ce modèle n'est a priori plus commercialisé depuis 2011, or je l'ai achetée neuve en 2017 (date 1ère mise en circulation le 27/10/2017). Sur la carte grise, c'est noté Dacia Sandero, D2 (type) 5 SDMC 5, P1 (cylindrée) 999, P2 (puissance nette maxi kW) 54, essence, 4 CV fiscaux, U2 (vitesse moteur) 3750.
1) Est-ce que ces infos sont suffisantes pour que vous repériez quel est mon moteur ? c'est vraiment un modèle de base, le moins cher qu'on trouve, j'ai peu de moyens financiers.
2) Ma question : elle n'est plus sous garantie, elle a été révisée chaque année (donc 4 fois) par un garagiste Renault, elle n'a que 19 800 km (je roule très peu, essentiellement en ville, je l'ai surtout achetée pour que mes enfants puissent trouver plus facilement un 1er emploi). La Révision 4 ans la semaine dernière, le garagiste me dit que j'ai une fuite d'huile moteur, que je ne dois plus rouler au risque de casser le moteur, que je dois demander un diagnostic au concessionnaire qui me l'a vendue. ça me semble insensé pour si peu de km ? le diagnostic coûte 125 euros ... qui se rajoutent à la révision qui a quand même coûté 330 euros ! Je suis étonnée que le garagiste ne puisse pas faire le diagnostic lui-même, surtout à ce tarif de révision. Bref, je n'ai pas trop confiance, d'autant qu'il me dit que la réparation peut tourner autour de 700 euros ... mais comment peut-il le savoir sans avoir fait un diagnostic ? Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
cordialement,
claire.
Bonjour
Il faut appeler (ou envoyer un mail) au Service Client Dacia , ils sont efficaces et j'ai obtenu des participations après la garantie légale. De plus avec ce faible kilométrage cela ne devrait pas poser de problème.
Cordialmement
@jp.s23166321 merci beaucoup j p s. Votre avis argumenté m'est vraiment précieux. Je vais demander un diagnostic gratuit ainsi qu'un devis à ce garagiste, et au vu du coût de réparation, j'aviserai pour demander un diagnostic supplémentaire à un autre garagiste puisque celui-ci a perdu toute ma confiance. Par ailleurs, quelle que soit sa réponse à ma demande de diagnostic, je ferai un courrier de signalement au service client Renault/Dacia.
Encore merci,
cordialement.
@jeanneR Bonjour,
Non ce n'est pas normal et non, ça ne relève pas obligatoirement d'un défaut de fabrication.
Oui, c'est à lui de faire le diagnostic surtout que:
1) c'est peut-être lui qui a provoqué la fuite (destruction du filet du bouchon de vidange, mauvais serrage du filtre à huile)
2) il n'aurait pas du faire la vidange s'il avait constater la fuite auparavant pour vous prévenir qu'il allait avoir des frais supplémentaires (ce qui renforce l'idée que le problème vient de lui). A 330€, il n'a pas relevé la fuite avant, c'est donc qu'elle n'existait pas et que donc, l'intervention s'est mal déroulée et qu'il y a eu fuite APRES.
D'ailleurs, à ce niveau d'incompétence, je m'inquiéterai pour les freins...
@ahou33265424 Merci ahou. En fait j'ai déjà appelé le service Renault/Dacia Réclamations qui n'a rien voulu savoir au motif que la garantie était dépassée. Il me semble que cette panne n'est pas normale, mais je me trompe peut-être n'y connaissant rien en mécanique. Alors avant d'insister par courrier, je voudrais savoir
1) si une fuite d'huile moteur à 20 000 km en 4 ans sur une voiture révisée chaque année est une panne fréquente, vraisemblable ou si ça relève d'un défaut de fabrication ?
2) ai-je raison de penser que le diagnostic devrait être fait par le garagiste qui a constaté la fuite d'huile et que ce diagnostic doit être compris dans le prix de la révision ? Parce que sinon, 330 euros pour une simple vidange et changement de bougies et remplacement de liquide de frein, c'est quand même abuser, non ?
Merci pour vos avis et bonne journée à tous.