Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quel filtres GPL?

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai acheté ma DACIA Sandero 2010 il y a un peu plus de 2 ans et j'ai fait pas loin de 50 000km avec cette voiture. Je n'ai jamais changé les filtres GPL et je pense que ça devient un peu urgent !


Seulement je n'arrive pas à savoir lesquels commander, s'il faut 2 filtres différent (un état liquide et le deuxième état gazeux?)


Si vous avez des références pour passer la commande je suis intéressée ! Je ne compte pas passer par un garage Dacia.


Merci beaucoup !

Consulter les 4 réponses à la question Quel filtres GPL?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, c'est pourtant auprès du magasin de pièces de rechanges de Renault/Dacia qu'avec votre carte grise que vous pourrez avoir la référence des pièces pour votre véhicule, même si vous ne les achetez pas chez eux !

  • Mon garagiste m'a dit que le GPL étantun gaz, la chance qu'il y ait de la m**de dedans est faible - une fois tous les 5 ans ou tous les 100 000 Km c'est déjà bien.

    Le filtre à huile est plus important, les GPL en consommant pas mal; pareil, les bougies, spécifiques et au moins une fois par an.

  • Salut,

    Les véhicules gpl anciens demandent beaucoup plus d'entretien que la dernière génération.

    Je te conseille donc de faire faire une révision spécifique gpl sans ton garage.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Dans ton garage...

  • Je ne savais même pas qu'il existait des filtres GPL !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.