jero51265545
Le à Pour 13 000 km/an, le meilleur choix est clairement le moteur GPL ECO-G : il revient moins cher à l'usage, est suffisamment performant et très fiable.

Bonjour, je pense acheter prochainement une Sandero berline.
Je fais environ 13000 km /an , quel moteur choisir.
Le 1,0L essence 100cv. ou le GPL éco g 120 ,
Merci a tous
Pour 13 000 km/an, le meilleur choix est clairement le moteur GPL ECO-G : il revient moins cher à l'usage, est suffisamment performant et très fiable.
Je prendrais double : essence et GPL
Bonsoir,
Même si on consomme un peu plus en GPL, lorsque l'on voit les prix à la pompe, je me félicite d'avoir pris avec GPL. De toutes façons, avec le GPL vous avez aussi de l'essence. Du coup, suivant votre conduite et si c'est de la ville ou de l'autoroute, vous pourrez choisir votre carburant. Vous pouvez rouler sans GPL mais il faut toujours avoir de l'essence dans le réservoir (elle démarre avec obligatoirement).
Bonjour, je roule avec une Sandero GPL (163 000 kms) depuis 2010 et 3 conducteurs.
Juste un embrayage ( à 101 000kms en ville essentiellement), courroie de distribution et alternateur (à 110 000) .Fait moi-même : 2 capteurs pollution, les attaches pot d'échappement rouillées changés.
Remplacement du boîtier d'allumage rectangulaire noir en Bakélite des 4 fils de bougies(il a fait des étincelles un matin dans la nuit); changer moi-même (4 vis).
Mettre souvent du SP98, nettoyant essence Bardh….,une bonne huile…..( je le fais moi-même), J'ai fait changer 1 fois les 2 filtres Gaz, et pas tous les 30 000.
Toujours le plein, tôt le matin, pour éviter les mini- particules de l'essence( conseil d'un livreur d'essence ) et si camion entrain de livrer; fuyez.
Choix concluant pour moi: essence/GPL.
Les deux vont bien, j'aurais une préférence pour le Gpl
@rena14262665 Merci beaucoup