Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quel solution pour le problème de batterie sur Sandero Stepway 2021

Bonjour
Tous les jours je me demande quand la batterie va me lâcher, en raison d'une série de messages (sauvegarde de la batterie, batterie faible, démarrer le moteur batterie faible, et j'en passe ..)

A t'on une réponse fiable pour résoudre définitivement ce problème anormal, j'ai eu plusieurs voitures neuves, je n'ai jamais eu ce genre de difficulté. Selon moi le système de la carte main libre est en cause, si on ne quitte pas la voiture moteur à l'arrêt, le circuit électrique n'est pas coupé les voyants sont toujours actifs, l'écran de contrôle toujours actifs. Avec une clé lorsque l'on arrête le moteur tout le circuit électrique est coupé. C'est ce que je constate, à vérifier bien sûr, mais c'est pour aider à rechercher une solution définitive de ce problème.
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Quel solution pour le problème de batterie sur Sandero Stepway 2021

  • Bonjour,

    Ce ne sont pas des messages d'avertissement mais juste des messages de contrôle.

    Zéro inquiétude pour la batterie, juste le calculateur qui gère comme il peut les directives écolos qu'on lui impose.

    Ce n'est donc ni un problème ni anormal, juste des technicien de développement qui ont oublié de faire le ménage avant la mise en production.

    La carte main libre n'y est pour rien. On peut très bien quitter le voiture moteur tournant (elle râle mais laisse faire, la batterie ne risquant rien).

    Moteur arrêté, si vous attendiez un peu, vous verriez que le système électrique tombe en veille profonde 5 minutes après. Une clé ne fait pas plus (il y a un paquet d'organes électriques alimentés avant contact qui restent sous tension le temps que le calculateur termine ses petites affaires. Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible que ça change quelque chose)

    Le seule soucis de la carte main libre, c'est son lieu de stockage véhicule à l'arrêt. SI elle est dans le rayon de dialogue avec le calculateur, là, la batterie peut prendre cher (assez pour nécessiter une recharge pour pouvoir démarrer).

    • @Mince... Porte ouverte, le système ne se met pas en veille immédiatement, effectivement (sauf si la radio est allumée, là, ça ne dure pas longtemps), le conducteur est censé avoir besoin d'un peu de lumière (il faut s'imaginer de nuit). Nettoyez en fermant les portes, vous allez comprendre la nuance.

      Techniquement, c'est un peu comme pour un smartphone, le système gère la batterie (qui coûte un bras à cause du Start & Stop) tout en la protégeant (en gros, il en garde un peu sous le coude pour permettre une recharge permettant le redémarrage dans les cas extrêmes). Donc, quoiqu'il arrive, à un certain moment, l'ensemble du système va prendre un shut down définitif (le véhicule qui reste sans rouler 6 mois batterie branchée, par exemple). C'est le souci des voitures modernes, il y a une consommation résiduelle obligatoire.

    • @jp.s23166321 Merci pour cet éclaircissement, toutefois, j'ai nettoyé la voiture à l'intérieur les portes ouvertes ainsi que le coffre, le système ne sait pas mis en veille comme vous l'indiquez.

      L'écran de l'ordinateur ne sait pas mis en veille pas plus que les voyants de contrôle, d'où ma réflexion sur la coupure totale électrique lors de l'arrêt du moteur. Vous avez probablement raison et la réflexion sur ce problème de messages a évolué, mais avouez que c'est pénible de ne pas avoir une réponse sûre du constructeur qui affirme que ces messages liés à la batterie, ne remettent pas en cause la fiabilité de la batterie et surtout qu'il n'y a pas de risque de panne.

      Merci !

  • J'ai une clef pour ma dacia sandero pas de carte main libre et j'ai le même problème de message batterie sachant que ma voiture est d ' octobre 2021.

  • Vous pouvez signaler ces problèmes au service relation client de Dacia en les sommant de trouver une solution définitive.En cas de non prise en compte, menacez de prévenir Autoplus ou une association de consommateurs, Que choisir par exemple.
  • Ces cartes sont une hérésie. Elles facilitent l'accès mais aussi le vol par interception du code avec des appareils à 4 sous faciles à trouver sur internet. Et que des problèmes ou des questionnements. Il devrait y avoir systématiquement un option gratuite sans carte
  • Aller chez Dacia, si il y a un problème elle est garantie et eu il pourront vous dire de quoi ça vient

    • @Mince... Oui pas cool, testé un autre garage Renault dacia, il faut leur dire que ça fait trop il faut qu'ils trouvent la panne ou aller voir le commercial qui vous la vendu pour qu'il trouve une solution

    • @quat26163135 Je comprends ce que vous dites, mais lors d'interventions, je n'ai jamais de retour sur les causes, le prnoblème peut-être corrigé, mais je n'en sais pas plus, lorsqu'ils reprogramme, je me retrouve souvent avec un autre problème, je ne suis pas sûr que les techniciens maîtrises le sujet. Depuis la première révision, ça fait quatre fois que je la ramène pour reprogrammation (en 4 mois), pourquoi pas y retourner une cinquième fois, mais je suis perplexe sur une solution définitive.

      Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia