Bonjour,
Ce ne sont pas des messages d'avertissement mais juste des messages de contrôle.
Zéro inquiétude pour la batterie, juste le calculateur qui gère comme il peut les directives écolos qu'on lui impose.
Ce n'est donc ni un problème ni anormal, juste des technicien de développement qui ont oublié de faire le ménage avant la mise en production.
La carte main libre n'y est pour rien. On peut très bien quitter le voiture moteur tournant (elle râle mais laisse faire, la batterie ne risquant rien).
Moteur arrêté, si vous attendiez un peu, vous verriez que le système électrique tombe en veille profonde 5 minutes après. Une clé ne fait pas plus (il y a un paquet d'organes électriques alimentés avant contact qui restent sous tension le temps que le calculateur termine ses petites affaires. Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible que ça change quelque chose)
Le seule soucis de la carte main libre, c'est son lieu de stockage véhicule à l'arrêt. SI elle est dans le rayon de dialogue avec le calculateur, là, la batterie peut prendre cher (assez pour nécessiter une recharge pour pouvoir démarrer).