Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quel type d'ijection pour ce moteur TCE 100

Bonjour, je ne trouve pas de doc technique du moteur DTE 100 Turbo Essence et GLP.

pouvez vous m'indiquer comment trouver ce document ?

Merci.

Consulter la réponse à la question Quel type d'ijection pour ce moteur TCE 100

  • Bonjour,

    Injection indirecte pour le TCe Eco-G 100 (tout comme le TCe 90).

    Seul le nouveau TCe 110 (sur la dernière version de la Stepway III) est à injection directe.

    • @franc6 Votre boitier peut être défectueux ou mal étalonné. Vu qu'il se contente d'allonger artificiellement la durée d'ouverture des injecteurs, il peut entraîner des contre-mesures de la part du calculateur essence qui va se mettre à son tour en sécurité.

      Bref, le problème ne vient pas du moteur lui-même qui peut accepter jusqu'à du 50/50 (par pallier) sans boitier.

      Reste que de l'E85 sur un moteur GPL, c'est très très moyen niveau garantie constructeur (toute tentative est mémorisée pendant un certain kilométrage et ils n'hésiteront pas à analyser le contenu du réservoir).

    • @jp.s23166321 Bonsoir, Merci pour votre réponse. je ne trouve aucun document technique sur ce moteur. je voulais savoir s'il est possible de monter un Boîtier de conversion Au E85. j'ai monté un boîtier classique et cela ne fonctionne pas. il passe en défaut lui même et génère un plantage du système de gestion de la voiture. alarme jaune de maintenance allumé et une multitude de capteurs et d'organes à vérifier.

      Après quelques kilomètres parcourus à l'essence, tout est rentré dans l'ordre.

      Je voudrai connaitre le détail technique qui provoque de disfonctionnement.

      Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia