Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quelle ampoule pour 3eme feu stop ?

Bonjour,

J'ai changé l'ampoule du 3eme feu de stop par la même qui était grillée une W16W et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai regardé sur la notice et c'est écrit P21W. Je me demande si j'ai la bonne ? Par contre si c'est bien une W16W qu'il faut je vais vérifier si je n'ai pas un fusible de cassé ou fil coupé comme j'ai pu le lire ici.

Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Quelle ampoule pour 3eme feu stop ?

  • Bonjour,

    1- vérifier si l'ampoule est HS ou pas. Ce n'est pas de type DEL donc vérifier avec un multimètre (continuité ou résistance), ou alimenter en 12V continu (attention à ne pas faire de court circuit).


    2- vérifier avec un voltmètre s'il y a du 12V au culot de connexion de l'ampoule.

    Faire le test à 2 personnes car il faut freiner !

    Si pas de 12V : fusible HS ou fil coupé.


    3- Si ça ne fonctionne pas avec une ampoule neuve, tester l'ampoule (même neuve elle peut avoir été endommagée par une chute du blister.). Donc test comme en "1"

    Puis si test "2" OK : revoir les contacts des lamelles de connexion entre le circuit de la voiture et l'ampoule. Déformer un peu ces lames pour avoir un contact garanti.


    A suivre avec la cause trouvée.

    Bien cordialement.



    • @fran25415544 Réparation faite, c'était bien un câble coupé, on me l'a ressoudé et c'est tout bon

  • Bonsoir. Pour le 3ème feu stop, sur le livret d'emploi de ma Sandero 3 Essentiel, c'est bien une ampoule W16W. Voir fusible ou la connexion au support de l'ampoule. Excellente nuit

  • Bonjour, normalement c'est bien une W16W. Cordialement

  • Merci à tous pour vos réponses, je pense que c'est plus un câble coupé car le poussoir de fermeture de coffre pour éteindre la lumière de coffre ne fonctionne pas non plus la lumière reste tout le temps allumée.

    j'ai appelé un garage et ils vont regarder cela. Je n'ai pas précisé mais c'est une sandero II step way de 2013

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia