Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12134 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quelle est la procédure pour changer la batterie d'une sandero 20022 ?

Bonjour

Mon problème est d'éviter le dereglage des services de la voiture !

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Quelle est la procédure pour changer la batterie d'une sandero 20022 ?

• Salut,

Sur mon jogger 2022, j'ai déjà volontairement débranché la batterie pendant quelques minutes et au remontage, il ne s'est rien passé de particulier.

Si tu veux éviter tout problème, connecte une pile 9v type connecteurs à pressions sur les 2 cosses de ton cablage batterie.

De cette façon, la tension ne tombera pas à 0.

Autre point, avant de débrancher la batterie, il faut attendre une dizaine de minutes sans le contact pour que tous les ordinateurs se mettent en veille et que le tableau de bord s'éteigne.

@ plus

• Je me réponds à moi même. En fait après le débranchement et le rebranchement de la batterie de la Sandero il y a différents voyants qui peuvent s'allumer demandant par exemple de vérifier le freinage la direction ou les radars ! En fait il faut faire une réinitialisation de la direction. en tournant moteur allumé le volant complètement à gauche puis à droite, venir en position normale, éteindre le moteur et le rallumer. Les voyants devraient avoir disparu. Il y a sur YouTube une video sur le sujet Réinitialisation de la direction I Véhicules Dacia

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.