Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13300 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quelle motorisation choisir

Bonjour

Ma vieille Sandero arrive en fin de vie et je voudrais en racheter une

Je lis tout et son contraire sur le moteur sce65. Mon utilisation est essentiellement ville, mais avec environ 5 à 6 longs trajets par an pour les vacances ou voir la famille

Qui pourrait me faire part de son expérience avec ce moteur ?

Je vous remercie

Consulter la réponse à la question Quelle motorisation choisir

• Bonjour,

Le SCe 65, c'est le TCe 90 sans turbo, un trois cylindres atmosphérique.

Les utilisateurs vous diront qu'il est amplement suffisant pour la Sandero. Ceux qui ont le TCe 90 rétorqueront que le turbo apporte un confort d'utilisation et une moindre consommation hors agglomération.

En fait, tout le monde a raison. Les limitations ne sont pas sur la distance mais plutôt sur le profil du parcours et le poids embarqué. En côte et chargé avec une boite 5 bien longue, il faudra rétrograder au moins une vitesse (voir deux). En montagne, à moins d'admettre de se faire doubler par les camions, il vaut mieux éviter.

Si vous avez une pompe GPL pas trop loin, l'ECO-G 100 est imbattable en mode GPL.

• @lili26155412 Bonsoir ,

Avant , j ' avais une Opel Mériva diesel 102 Cv , celle-ci m'a laché trop de réparations , j'ai opté pour une sandero neuve éco g100 "confort" 101 CV , 6 vitesses de 2021 . Perso j 'en suis très content , je ne fais pas la différence entre la Mériva et cette sandéro au niveau conduite et puissance . Sur 4 ans , j'ai changé la batterie 160 £, le module SOS en Espagne 130£ et un problème voyant air bag pris en charge par Dacia.

Certain sont content de cette voiture , d'autres pas .

A vous de voir.

Bonne soirée.

• @jp.s54124212 Merci, c'est très clair et cela va m'aider dans ma décision

Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.