Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quels pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous,


Quels pneus 4 saisons pourriez vous me conseiller pour ma Sandero 3 svp?


Merci d'avance pour vos retours d'expérience.



Consulter les 3 réponses à la question Quels pneus 4 saisons ?

  • Les 4 saisons sont moyens partout et bons nulle part. Ils glissent l'hiver et s'usent plus vite l'été. Mieux vaut avoir 4 jantes montées hiver que vous installez ou retirez à votre guise. Attention toutefois à l'obligation d'équipements hiver dans certains départements. Il faut savoir qu'en dessous de 7°, les pneus été sont des savonnettes.
  • Bonjour,

    J'ai équipé ma Sandero Stepway 3 de pneus hiver Goodyear Ultragrip 9 premium, bien plus performants que des 4 saisons pour passer l'hiver tranquille.


    • @phil44 Bonjour,


      Il suffit de réinitialiser le capteur de pression des pneus . Cela prends 30 secondes(voir votre manuel -appui long). Pour ma part ai aussi un jeux de roues avec des pneus hivers. Certes un peu plus cher à l'achat car il faut un jeux de jantes mais c'est vite rentabilisé par rapport à avoir 1 seul jeux de jantes et devoir faire changer les pneus à chaque saison.

      Bonne route

    • @leprofesseur Bonjour,

      Si je comprend bien vous équipez votre Sandero Stepway avec 4 roues completes "Hiver" et vous les redémontez pour remettre les roues complétes "été". Avez-vous le problème de non reconnaissance des capteurs de pression à changement de roues. Si oui comment faites-vous pour la réinitialisation des capteurs. Je demande cela car le probléme je l'ai moi aussi.

    • @leprofesseur J'ai aussi acheté un jeu de 4 jantes alu Dacia pour y monter les pneus hiver, plus besoin d'aller 2 fois par an au garage pour le montage/démontage.

  • Bonjour,

    J'ai acheté des Michelin CrossClimat 2 (205-60R 16 92H). C'est une marque qui équipe toutes les voitures que j'ai eu et qui ne me pose aucun problème.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia