Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quels pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous,

Quels pneus 4 saisons pourriez vous me conseiller pour ma Sandero 3 svp?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 3 réponses à la question Quels pneus 4 saisons ?

• Les 4 saisons sont moyens partout et bons nulle part. Ils glissent l'hiver et s'usent plus vite l'été. Mieux vaut avoir 4 jantes montées hiver que vous installez ou retirez à votre guise. Attention toutefois à l'obligation d'équipements hiver dans certains départements. Il faut savoir qu'en dessous de 7°, les pneus été sont des savonnettes.
  • Bonjour,

J'ai équipé ma Sandero Stepway 3 de pneus hiver Goodyear Ultragrip 9 premium, bien plus performants que des 4 saisons pour passer l'hiver tranquille.

• @phil44 Bonjour,

Il suffit de réinitialiser le capteur de pression des pneus . Cela prends 30 secondes(voir votre manuel -appui long). Pour ma part ai aussi un jeux de roues avec des pneus hivers. Certes un peu plus cher à l'achat car il faut un jeux de jantes mais c'est vite rentabilisé par rapport à avoir 1 seul jeux de jantes et devoir faire changer les pneus à chaque saison.

Bonne route

• @leprofesseur Bonjour,

Si je comprend bien vous équipez votre Sandero Stepway avec 4 roues completes "Hiver" et vous les redémontez pour remettre les roues complétes "été". Avez-vous le problème de non reconnaissance des capteurs de pression à changement de roues. Si oui comment faites-vous pour la réinitialisation des capteurs. Je demande cela car le probléme je l'ai moi aussi.

• @leprofesseur J'ai aussi acheté un jeu de 4 jantes alu Dacia pour y monter les pneus hiver, plus besoin d'aller 2 fois par an au garage pour le montage/démontage.

• Bonjour,

J'ai acheté des Michelin CrossClimat 2 (205-60R 16 92H). C'est une marque qui équipe toutes les voitures que j'ai eu et qui ne me pose aucun problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.