Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Question GPL pour gros rouleur / E85 compatible ?

Bonjours à tous, j'envisage l'achat d'une sandero 3 GPL cependant je roule par an 35 000km le diesel serait le choix le plus logique cependant vu l'augmentation des prix essence / gasoil entretient un peu plus important sur le diesel. Je ne préfère pas passer sur le diesel mais rester sur de l'essence GPL


Est-ce que vous pensez ce choix judicieux ? je me pose la question sur le cout d'entretient élevé ou non pour un GPL ? Je n'est pas envie d'allers voir le garagiste toute les 5 min pour l'entretient un peu particulier sur le GPL.


Et après la période de garantie j'aimerai la convertir à l'éthanol vous pensez la réalisation faisable ?


en vous remerciant


Consulter les 4 réponses à la question Question GPL pour gros rouleur / E85 compatible ?

  • Je roule en GPL depuis 2014 la voiture ne me coûte pas plus chère qu' un diesel voir même moins et je ne suis pas au garage toutes les 5 minutes ma Sander à 152000km et ma première Sander de 2008 avait déjà été adapté au GPl

    • @isab26323431 Bonjour ,

      Je n'ai plus ma sandéro depuis 3 ans

      cordialement

  • Encore et toujours la même question ! Lisez le forum ! Pourquoi vouloir investir 1.000€ dans du E 85 alors que l'option GPL est gratuite et vous permet de rouler au même prix. Dans tous les cas, le diesel revient plus cher. Pour ma part, c'est la dernière fois que je réponds à cette question saugrenue et mille fois posée.
  • Si vous voulez du flexfuel, achetez directement une fiesta/puma vous n'aurez pas l'équipement à amortir par rapport au GPL et zéro soucis côté garantie.

    Pour le reste, le coût d'utilisation en GPL est moins élevé qu'un diesel (je le vois bien par rapport à mon ancien Captur qui ne consommait pourtant rien et a des tarifs autrement moins important qu'actuellement (je fais près de 25 000km par an). L'ECO-G 100 est prévu pour le GPL de base et son entretien en est plus que facilité (plus de réglages de soupapes par exemple et l'ensemble réservoir/injecteur est de meilleure qualité que sur une Sandero 1 et 2). Seuls les filtres sur le circuit GPL seront en sus (mais rien à voir avec une révision diesel).

    Le CT par contre, coûtera plus cher, la partie GPL est testée (pollution entre autre vu que c'est elle qui justifie le bonus écologique) à part.

  • Bonjour AudrickL

    Voici mon avis

    Le diesel pourrait être une option, néanmoins de plus en plus de ville s'apprêtent à limiter l'accès au diesel en France et à l'étranger, le prix comme vous le dites n'est plus intéressant

    si vous roulez 35000kms par an au bout de 3ans (fin de garantie) votre voiture aura 105000kms

    Pourquoi attendre d'avoir parcouru 105000kms pour pouvoir utilise l'E85 ( bien sur la garantie)

    de plus quelle sera la fiscalité du E85 dans 3 ans ?

    à votre place j'achèterai une Flex3


    • @AudrickL oui j'avais compris le probleme de garantie c'est pourquoi avec la flex3 de Borel il y a une garantie qui prend le relais, et étant donné le prix de l'E85 je pense que cela peut être intéressant pour un "gros rouleur"

    • @Timoteo cetait surtout pour la garantie constructeur puisque le constructeur n'assure plus dès le moment où il y a eu modification


      après je peux rouler en gpl pendant la durée de garantie j'ai 2 stations très proche

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia