Bonjour, en 2021 la sandero gpl est l'ECO G 100 ch.
J'ai une stepway 3 neuve (515km), pas encore de réponse pour le 1)
2) inutile de passer par un boitier, une reprog calculateur suffit. Pour info, même si les soupapes sont renforcées, on note quelques rares casses moteur ( comme l'astra zeneca en somme...), soupapes fendues sans que l'utilisation en E85 seul soient prouvée...! Un moteur/calculateur apprend, on peut "monter" PROGRESSIVEMENT en Ethanol sans reprog spécifique.... En ayant CONSCIENCE des risques. Pour ma part, environ 25 % d'éthanol sur Clio 2 et Mégane 3 sans reprog et sans pb particulier pour environ 100 Mkm chacune.
3) Peu de recul sur ma stepway 3, mais pour info sur 500 km en rodage ( régime moteur entre 1500/2500 tr/mn), ville, route , autoroute 50 % en 95E10 et 50 % en GPL, Conso ess : 5.5l/100 et 6.9 l/100 en GPL à l'ODB. D'ailleur l'ODB est assez précis, du moins en GPL, 17.5 l pour 258 km soit moins de 6.8l/100 réel. Sur le site Spritmonitor.fr vous aurez les infos consommations réelles de tous les utilisateurs inscrits et donc à vous de faire vos calculs pour une utilisation province....
A voir la bonne fiabilité générale dans le temps, mais si c'est confirmé, la version GPL au prix de l'essence en France est à coup sur l'un des meilleurs choix de toute la production automobile actuelle pour une utilisation standard.