Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Question sandero 90ch GPL (conso, e85 etc...)

Bonjour tous le monde, je vient sur ce forum car je n'arrive pas a avoir de réponse sur plusieurs sujets.

Pour les personnes qui possède un sandero 2021 gpl 90ch j'aurais plusieurs questions à vous posez.

1 : Quel est la consommation en 100% ville (je vie en région parisienne) avec une conduite normal ?

2 : Est-ce possible de faire convertir après la garantie la sandero en e85 avec un boitier ?

3 : D'ici 2 ans environ je vais m'éloigné de la région parisienne pour vivre plus en province est-ce que prendre une sandero essence est économiquement intéressant ou alors il vaudrait mieux que je me tourne au diesel (je fait en moyenne en région parisienne 15 milles km mais en province je pense entre 20 et 25) ?

Je vous remercie d'avance :)

Consulter les 8 réponses à la question Question sandero 90ch GPL (conso, e85 etc...)

  • Bonjour, en 2021 la sandero gpl est l'ECO G 100 ch.

    J'ai une stepway 3 neuve (515km), pas encore de réponse pour le 1)

    2) inutile de passer par un boitier, une reprog calculateur suffit. Pour info, même si les soupapes sont renforcées, on note quelques rares casses moteur ( comme l'astra zeneca en somme...), soupapes fendues sans que l'utilisation en E85 seul soient prouvée...! Un moteur/calculateur apprend, on peut "monter" PROGRESSIVEMENT en Ethanol sans reprog spécifique.... En ayant CONSCIENCE des risques. Pour ma part, environ 25 % d'éthanol sur Clio 2 et Mégane 3 sans reprog et sans pb particulier pour environ 100 Mkm chacune.

    3) Peu de recul sur ma stepway 3, mais pour info sur 500 km en rodage ( régime moteur entre 1500/2500 tr/mn), ville, route , autoroute 50 % en 95E10 et 50 % en GPL, Conso ess : 5.5l/100 et 6.9 l/100 en GPL à l'ODB. D'ailleur l'ODB est assez précis, du moins en GPL, 17.5 l pour 258 km soit moins de 6.8l/100 réel. Sur le site Spritmonitor.fr vous aurez les infos consommations réelles de tous les utilisateurs inscrits et donc à vous de faire vos calculs pour une utilisation province....

    A voir la bonne fiabilité générale dans le temps, mais si c'est confirmé, la version GPL au prix de l'essence en France est à coup sur l'un des meilleurs choix de toute la production automobile actuelle pour une utilisation standard.

  • Bonjour, J'ai la stepway GPL Je fais du 8,4 l au 100 km . 28,54 € pour 452 km

  • Effectivement pas de diesel sur sandero et le diesel n a plus bonne presse , car plus chère à l achat de la voiture et malus en plus

    Essence gpn sur la sandero c est pas mal d autant que le modèle gpl est au prix du modèle essence

    Apres tu fait un plein d essence pour 4 de Gpl et c est économiquement assez rentable dans le temps et une autonomie de plus de 1000km

    Pour la consommation je peux encore te dire car j me reçois la mienne ds 3 semaine mais apparemment enngol ce serai du 8.5 l au 100 mini en ville mais avec un litre de gpl 40 pc moins chèr

  • Il n'y a aucun intérêt à rouler au E85 avec une voiture équipée GPL. Prix et consommation sont très proches.
  • Salut, tu ferais mieux de te tourner vers la version GPL,452 km pour 28,54 € c'est ma consommation en GPL. Et ce moteur Ecog tolère le 50 % E 85 50% E 10 grâce a ses soupapes renforcer . Mais je précise je ne le fais pas car sous garantie.

  • consommation GPL en ville 8l/100

  • J ai la mienne depuis 2 semaines...avec 1 plein de gpl je fais 438 kms... En sachant que je fais pratiquement que de la ville. Le réservoir fait 40 litres mais il reste toujours au minimun 6 à 7 litres à l intérieur. La j ai fait ke plein hier 26€ soit 34 litres. Le plein d essence lui n a pas bougé. Je pense que la consommation est supérieure à l essence et au Diesel mais prix est divisé par 2.donc toujours bien plus intéressant.

  • Bonjojr,

    Je ne peu repondre qu'à la dernière question,si vous voulez un diesel,il va falloir se tourner sur un autre modèle, il n'existe pas de version diesel sur la nouvelle Sandero.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia