Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Question sur freinage et conso!

Bjr à tous étant nouveaux possesseur dacia sandero stepway essentiel 2021.

Avez vous déjà eu à faire face au freinage urgence du radar? Si oui ça ce passe comment?

Ayant fais 250 kms autoroute l appli dacia me calcul une conso de 9,5 au 100kms/hr normal? Merci pour la lecture et réponse, trouve cool cette solidarité sur ce forum..

Consulter les 3 réponses à la question Question sur freinage et conso!

  • bj,


    Idem pour le détecteur, une fois avec voiture arrêté sur fil centrale (pour tourner à gauche) dans une courbe avertissement lumineux + sonore . Pour les consos en GPL l'ordi n'est pas fiable concernant l'autonomie restante vers la fin l'estimation est a +- 50 Kms donc les valeurs de conso moyenne sont aléatoires, je dois être après 7500Km sur 80% de trajet autoroute avec régulateur à 135 Km/h sur une conso de 8.2l, en ss plomb c 7.2l mais j'ai fait que 3 plein en 1 an.


    cordialement.

  • Le freinage d'urgence se déclenche si vous vous approchez d'un obstacle à l'arrêt ou très lent.

    Avant un bip et un voyant d'alume puis la voiture freine.

    La consommation si c'est au tableau de bord et en GPL c'est à peu ça à 120-130 km/ h

  • Bonjour,


    Concernant le freinage actif d'urgence, le mien ne c'est pas enclenché mais a biper une fois.


    Pour la consommation ainsi que l'autonomie c'est normal de consommer plus, jai commencer avec une autonomie de 650 KM et 6000 KM plus tard je suis a une autonomie de 930 KM , pour la consommation j'était aussi dans les 9L au 100 et maintenant je suis a 4.8L au 100.


    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia