Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Question sur la sandero stepway

Bonjour à tous, voila je prévoit l'achat d'une sandero GPL essence, mon kilométrage annuel est environ de 20 milles / an, je compte rouler au GPL voir même E85 avec boitier après la garantie. J'hésite avec un diesel le problème c'est qu'il devient très taxé et maintenant vu la hausse de l'essence je me demande si ce n'est pas plus rentable de rouler exclusivement au GPL. +

Est-ce que le diesel est toujours à privilégié en comparaison du GPL ?

Et seconde question que pensez vous de la durée de vie d'une DACIA SANDERO combien environ ont peu faire bien entretenu ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Question sur la sandero stepway

  • Arrêtez de vous poser des questions.Si votre choix est une Dacia, choisissez l'Eco100G au même prix que la 90.Complètement inutile de penser dépenser 1.000€ pour le E85 qui revient au même prix que le GPL.
  • bonjour , étant gros rouleur 100km /jour de travail , avant augmentation du gasoil , différence de prix en faveur du gpl 40€ /mois , avec le prix moyen du gasoil au mois de février , le gain a été de 80€ .


    Pendant la crise des gilets jaunes , le plein de gasoil me coûtait 75€ alors qu'aujourd'hui il m'aurait coûter 105€ , donc je n'ai aucun regret d'avoir changer.


    tout véhicule bien entretenue et ménagé dur relativement longtemps , mon ancienne voiture avait atteint 460 000Km , c'est surtout la ville qui tue les moteurs avec les système de dépollution actuel.


    Cordialement.

  • Bonjour j'ai une Sandero 1.5L diesel DCi depuis 2010 et je viens de passer les 200 000 kms.

    Je la fais entretenir chez le garagiste et depuis 12 ans les plus gros travaux ont été les disques à l'avant et récemment les biellettes et les rotules de direction sinon entretien normal les révisions tous les 20000 et elle consomme 5 litres au 100.

    Moteur Renault qui était aussi sur la Clio.

    Je ne sais pas quelle est la motorisation actuelle l'électronique qu'ils ont ajouté à la voiture ainsi que le gabarit qui s'élargit de plus en plus et ne correspond plus pour moi à une petite voiture simple. Je garde la mienne je la lave de temps en temps et elle est presque comme neuve.

  • Bonjour,

    Je confirme, le budget carburant était déjà favorable au GPL avant l'envolée actuelle.

    Pour le reste, les Sandero 1 sont des voitures basiques, voir rustiques, y compris (et surtout) en mode GPL (réservoir extérieur, injecteur en carton...).

    Les Sandero 2 sont bien mieux (mais beaucoup moins de modèle GPL).

    Les Sandero 3 passe dans la division supérieure (elle est basée sur la Clio V) y compris au niveau GPL qui a été traité spécifiquement (gamme supérieure Landi Renzo par rapport aux générations précédentes, soupapes et sièges de soupapes renforcés (plus de réglage mécanique régulier obligatoire).

    Dans tous les cas, les moteurs sont strictement identiques que ceux chez Renault.

    Bref, il ne faut pas mégoter sur l'entretien pour faire durer son véhicule, mais c'est le cas pour toutes les marques.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia