Sandero

Sandero

 - 
15026 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Qui a un problème d'embraye qui vibre sur une Stepway neuve?

Bonjour

J'ai acheté une Dacia Stepway Tce 100 ( 100 ch) neuve, achetée en juillet 2020 (8 mois) qui a maintenant 7500km.

J'ai roulé pendant 6 mois et environ 6000km sans soucis.

Mais depuis 2 mois et environ 1500km, l'embrayage s'est mis à vibrer et la pédale d'embrayage devient plus dure. Ces vibrations sont aléatoires, cela va de petites vibrations à d'importantes vibrations. Je précise que j'ai 35 ans de conduite et je ne laisse jamais mon pied sur l'embraye.

Le concessionnaire chez qui je l'ai acheté prétend que le problème vient des vibrations moteur et donc que c'est normal !

Je souhaiterai savoir si vous avez été confrontés à ce genre de soucis.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Qui a un problème d'embraye qui vibre sur une Stepway neuve?

  • Aucune vibrations, le concessionnaire raconte n'importe quoi. Et quand les pannes sont aleatoires , voire " bizare" et que la valise de diagnotique ne leur donne pas la solution, les depaneurs sont perdus. Et pour boter en touche, ils disent " c'est normale". Pas le choix que d'envoyer" un recommandé avec AR et de faire marcher sa protection juridique voiture. Mais trouver un bon depanneur relève de l'exploit...à notre époque... bon courage.

  • J'ai une SANDERO stepway GPL de 2019 (02 /2019) qui a aujourd'hui 40000 kms et je n'ai jamais constaté un problème de vibration au niveau de l'embrayage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia