Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

radar recul - bruiteur

Bonjour, Mon radar de recul ne fonctionne plus..du jour au lendemain, sans choc particulier. Après avoir cherché quelques explications sur internet, je comprend que mon bruiteur de recul est HS. Toutefois, aucune autre information pour régler ce problème...dois-je forcement aller en concession? quelle est la résolution de ce problème? je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Emilie

Consulter les 12 réponses à la question radar recul - bruiteur

  • question bête , mais bon nul n'est à l'abri d'une "étourderie,le bouton situé à gauche du tableau de bord est bien enclenché (bouton situé à coté du bouton eco)?
    • @gueguen 1 Merci merci !! Ouffff ??

  • Bravo gueguen 1 ! Pour ma part, c'est ce bouton qu'il faut appuyer "P" il est accompagné d'une clochette, super.
    • @Bv13010 Merci!!! Grâce à votre commentaire j'ai trouvé comment remettre la sonnerie de recul! Trop contente !??

  • Bonjour Il faut regarder si les feux de recul fonctionnent (contact et engager la marche arrière sans démarrer le moteur) si les feux ne s'allument pas le contacteur sur boite a vitesse est HS et les feux et les radars ne sont pas activés Cdt
  • Bonjour Émilie. Avant de changer l'avertisseur de recul, il faut vérifier des choses simples comme un fusible, voir s'il est bien alimenté ( fil coupé), et il faut le tester en lui amenant directement un + pour voir si il fonctionne. Voilà qq solutions. Cordialement. André.
  • Bonjour dans la mesure ou nous ne sommes des pro dans ce domaine, autant aller voir ou il se doit, encore plus si le vehicule est sous garantie
  • bonsoir , désolé mais sur ma dacia je ne suis pas équipé de radar de recul
  • Merci pour toutes vos réponses !! Nous allons prendre RDV en concessionaire, tout le reste fonctionne correctement...merci encore ! Bonne journée à tous
  • Pour ce genre de Panne mieux vaut consulter son Garagiste Renault ou Concessionnaire , les véhicules modernes étant pourvus de beaucoup d'électronique. C'est quelques fois presque rien. Bonne Chance
  • n'ayant pas ce gadget , je ne puis répondre ...
  • Bonsoir,je ne sais pas,j'ai la caméra de recul,bien pratique!Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia