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Bonsoir , si c'est le 1,2 essence , c'est souvent le capteur pmh( point moteur haut ) fixé côté volant moteur qui est à remplacer .

Bonjour,
J'ai une Dacia Sandero de 2013 avec 269 000 km. Le ralenti n'est pas stable, surtout quand le moteur est froid. Il y a des balancements (le compte-tours remonte à 1000 tr/min, puis descend à 700, se stabilise à ce niveau pendant environ 5 secondes – cette durée augurmenté fur et à mesure que le moteur chauffe – et le balancement reprend), et ce cycle se répète.
Le mécanicien m'a indiqué qu'il faut changer le régulateur de pression de carburant. Il m'a aussi conseillé d'accélérer légèrement (sans dépasser 2000 tr/min) après un démarrage à froid pour diminuer les vibrations, qui pourraient finir par endommager les supports-moteur.
Vous avis !! Merci.
Bonsoir , si c'est le 1,2 essence , c'est souvent le capteur pmh( point moteur haut ) fixé côté volant moteur qui est à remplacer .
@Ismail13 Ça a un impact sur tout , même la boîte , c'est pour cela qu'il faut résoudre le problème rapidement .
@Merco Le mecanico m'a aussi conseillé d'accélérer légèrement (sans dépasser 2000 tr/min) après un démarrage à froid pour diminuer les vibrations, qui pourraient finir par endommager les supports-moteur. Est-ce que cela n'a pas d' impacte sur le moteur ?
Merci
@Ismail13 Oui , alors il faut changer le capteur de pression sur la pompe . C'est facile c'est normalement la pièce cylindrique tenue avec 2 vis et avec un connecteur électrique de couleur marron . Ça vaut une quarantaine d'€ sur le net .
@Merco Non c est diesel