Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12254 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

RAPPEL CONSTRUCTEUR INJECTION DACIA STEPWAY

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma nouvelle dacia stepway expression, essence/gpl.

J'ai roulé 5 km, message d'erreur "vérifier injection".

je suis frustrée, véhicule neuf, rappel constructeur , code bleu, je peux donc rouler. Le rappel date de début août. Je ne comprends pas, véhicule en stock en concession, personne ne vérifie avant de livrer?

j'ai du bol, le véhicule aurait pu être bloqué....

Et bien entendu, personne ne sait en quoi le rappel consiste, ni combien de temps ça va durer.

Ca vous est déjà arrivé ?

Consulter la réponse à la question RAPPEL CONSTRUCTEUR INJECTION DACIA STEPWAY

• Bonjour,

Réponse de GEMINI

En quoi consiste le rappel ? 

Sur les moteurs 1.0 ECO-G (essence/GPL), la campagne de rappel porte généralement sur une reprogrammation logicielle du calculateur d'injection (l'ordinateur qui gère le mélange air/carburant et la transition essence-GPL).

Le message « vérifier injection » s'affiche souvent à cause d'un bug d'étalonnage des capteurs, d'une micro-variation de pression sur le circuit GPL ou d'un seuil de tolérance logicielle trop strict en sortie d'usine. Dans la majorité des cas, ce n'est pas une pièce cassée, mais une mauvaise consigne logicielle.

Combien de temps ça va durer ?

• Durée de l'intervention : La mise à jour en atelier prend généralement entre 30 minutes et 1 heure.
    • Disponibilité : Comme le véhicule est neuf et garanti, la concession doit appliquer la campagne de rappel gratuitement.

Ce qu'il faut savoir sur le code couleur

• Code Bleu (ou voyant orange « clé ») : C'est une alerte de priorité secondaire. Le véhicule reste fonctionnel et peut rouler jusqu'au garage sans risque immédiat pour le moteur.
    • Code Rouge (voyant « STOP ») : C'est le seul cas qui impose l'arrêt immédiat du véhicule.

Ce qu'il faut faire : Prends rendez-vous dans ta concession Dacia/Renault. Signale-leur le code bleu et le message. Le passage à la balise de diagnostic permettra de réinitialiser le voyant et d'appliquer la mise à jour officielle.

Patrick

• @Marie59 Salut,

J'ai un peu de mal à comprendre ta situation...

Tu dis qu'il s'agit d'un problème de logiciel.

Et après,tu parles d'attendre du matériel commandé.

Normalement, sur les véhicules récents, les mises à jour informatique sont faites automatiquement, sans passer par un garage...ton véhicule étant connecté en permanence.

@ plus

• @Marie59 Éclaircissement obtenu ce matin : il s'agit d'un problème informatique, le logiciel est spécifique au GPL, comme mon véhicule est le premier à être concerné par le rappel constructeur, on attend le matériel commandé

• @PatrickD Le rendez-vous était hier matin lundi.

Personne ne savait en quoi ça consistait vu que c'était le premier véhicule concerné aucune idée du temps de la durée et du genre d'intervention.

Rappel dans la journée j'ai c'est un problème injection GPL je ne sais pas si c'est mécanique ou informatique le matériel est commandé c'est que c'est technique.enfin j'en sais pas plus. La seule chose que je sais c'est que je ne peux pas profiter de mon véhicule et que le véhicule de prêt on m'a dit de le garder.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.