Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rappel constructeur

Bonjour,

Ce jour nous avons reçu un courrier de rappel constructeur pour notre Dacia Sandero Stepway Confort 2021 eco-g pour une reprogrammation du calculateur, faut-il faire cette intervention car notre véhicule fonctionne parfaitement ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Rappel constructeur

• Reçu également ce courrier, la reprogrammation a été faite en même temps que la 1ère révision, résultat, la système main libre ne fonctionne plus, l'horloge sur la tablette ne se met plus à jour, et peut-être d'autres probl qui peuvent apparaître à l'usage. Tout fonctionnait parfaitement avant cela, je regrette d'avoir accepter cette reprogrammation car je dois retourner au garage avec les contraintes que cela impose... En informatique on m'a toujours dit que lorsque quelque chose fonctionne bien il ne faut toucher à rien et je l'ai toujours vérifié!!!

• Bonjour,

Effectivement je viens d'appeler le concessionnaire afin de prévoir la visite d'entretien de la première année et on m'a parlé également de ce rappel constructeur (reprogrammation calculateur).

Ils m'ont dit qu'ils le feraient en août, en meme temps que la visite d'entretien.

Attention, à savoir qu'ils ne prêtent pas de véhicule gratuitement.

• @Jojo24 Tout le monde se fait avoir, ils ont eu ordre de mettre en place une passerelle sécurité ( gateway )pour ne plus avoir acces au diag !!

• Courrier reçu fin de semaine dernière, j'ai rdv aujourd'hui au garage.

1h d'intervention prévu.

Pour anecdote, lors d'un passage il y a 3 semaines pour un diagnostic de sécurité gratuit, ils m'avaient dit que cela pouvait attendre la révision des 1 an. Hier au téléphone, la personne m'a dit la même chose. Pourquoi Dacia envoie le courrier ??? qui dit vrai ??? Perso, je préfère la faire surtout que j'ai pas mal de route dans 2 semaines.

Mon véhicule est une sandero 3 eco-g de juillet 2021

• C'est pour mettre la sécurité sur le passerelle (gteway) comme ca vous acheterai des token pour les intervention il nous baisse la g.... comme il peuvent !!

• Bien sûr que oui ! Sinon, en cas de panne liée au rappel, adieu la garantie !
    • @JMM8495 Bonjour ce que je craignais et arrivé depuis la mise a jour récente du module calculateurs main libre le véhicule m'indiquer message d'erreur batterie et le système gpl qui dysfonctionne aussi bien automatiquement et manuellement grrr

• Moi je n est rien reçu mais si je reçois je vais au garage leur demander

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.