Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

rappel vehicule

Bonjour

ma sandero est sur la liste de rappel des vehicules (risque d incendie)

mon concessionnaire m'indique que je ne suis pas concerné

quand est il de ces infos


e19*2007/46*0026*16


Consulter les 7 réponses à la question rappel vehicule

  • Je vous invite à consulter le site https://www.dacia.fr/rappel-dacia.html (vous munir de votre certificat d'immatriculation -zone E - pour compléter la référence de votre propre véhicule). La réponse est immédiate

  • Bonjour, A priori seul un véhicule qui utilise du GPL serait concerné au niveau du réservoir

    spécifique.

    le N° e19 ............................ 16 : indique le numéro de réception par type ( K sur carte grise ) Est le même sur sandero III de 2023 ESSENCE.

    Donc si votre véhicule n'utilise pas du GPL vous ne devriez pas être concerné.

    Cordialement


  • Bonjour,

    C'est la date de fabrication qui compte. Les voitures Dacia GPL vendues entre le 6 février 2023 et le 3 juillet 2023 sont concernées, les autres non.

    Quand au risque réel pour ceux concernés, il est minimaliste (on est très loin des versions Access dont les durites ne supportaient pas l'éthanol, elles ont réellement flambé...).

  • Bonjour,


    Je suis dans la même situation de vous, sandero stepway ECO-G numero e19*2007/46*0026*17.

    Ce numéro figure sur la liste des véhicules concernés par le rappel, et mon véhicule roule bien au GPL.


    J'ai appelé mon concessionnaire qui me dit d'attendre de recevoir un courrier ou un mail.. Hyper rassurant !


    Certaines personnes ont elles eu d'autres infos concernant le problème et la marche à suivre ?


    Merci

    • @Arnbenart Un grand merci pour votre réponse et conseil. Je suis allée et sur le site et effectivement mon stepway ne semble pas concerné non plus!

    • @JusL Bonjour,


      Étant également concernés par la référence indiquée sur le site officiel, nous avons pris contact avec notre concessionnaire (même pas informé d'un rappel en cours - bravo la communication dans le réseau...). Il m'a dit que nous n'avions pas de rappel en cours en consultant la base mais que si nous devions en avoir un, nous recevrions un courrier RAR de Renault Dacia directement (réponse laissant toutes les hypothèses ouvertes). Ayant donc fait des recherches moi-même, je vous invite à consulter le site https://www.dacia.fr/rappel-dacia.html (vous munir de votre certificat d'immatriculation -zone E - pour compléter la référence de votre propre véhicule). La réponse est immédiate (non concernés pour nous et j'espère qu'il en sera pour vous également.

  • Idem pour moi, c'est pas clair, il faut contacter les concessionnaires afin de faire remonter ce problème.

  • J'ai une sandero essence 2017 et n'ai pas eu de rappel

  • J'ai une Sandero stepway 1,9 TCE.

    Je n'ai pas reçu de rappel "risque d'incendie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia