Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Raté à froid

Question résolue

Bonjour,

le froid arrive et malgré que ma Sandero Eco G (juillet 23, 7500 km) dort dans mon garage (7 ° dans le garage), j'ai souvent des ratés à froid.

En clair, le matin, je démarre à l'essence, et appuie sur le bouton pour enclenché le GPL. Mais je ne peut rien faire pendant 3 à 4 minutes, c'est à dire que si j'accélère tant que le GPL n'est pas enclenché, le moteur s'étouffe, limite à calé.

Mais dès que le GPL est enclenché, tout roule, aucun soucis.

A vos avis, c'est normal ? N'ayant jamais eu de voiture essence, il y à peut être un petit temps de chauffe avant de pouvoir accéléré ??

Car si ça me fait ça à 7° dans le garage, je n'ose pas imaginé le temps d'attente à -4 ° dehors ^^

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Raté à froid

  • Réponse jugée utile

    J'ai lu sur plusieurs forums que certains avaient des démarrages à froid, donc en mode essence, difficiles.

    Ça veut dire que tu n'es pas le seul à te plaindre.

    Parles-en à ta prochaine révision.

    @ plus

    • @Rq3zqtb En tout cas, ça fait peur ^^ Je reprend mon boulot de nuit courant décembre ... un coup à rester sur place en quittant du boulot à 04h00 du matin, en fonction des températures ^^ Je pense que je vais voir bien avant la prochaine révision, car me reste plus de 20 000 km avant .. je vais tomber en panne une paire de fois bien avant à mon avis !! ^^

  • Salut,

    Moi aussi j'ai un eco-G depuis 1 an et je passe en mode gpl uniquement quand le thermomètre arrive en milieu d'échelle.

    C'est vrai que le mode essence est un peu chaotique au démarrage à froid.

    Perso, je démarre le moteur en premier, puis je vais ouvrir le portail.

    Donc, ça laisse le moteur se lubrifier et chauffer un minimum syndical...

    Ensuite je roule calmement jusqu'à ce que la température soit à sa position normale.

    Et seulement là, je passe en gpl.

    Au retour, je repasse en mode essence avant d'arrêter le moteur.

    En fait, je gère manuellement les 2 modes d'alimentation du moteur.

    Et mon Jogger reste tout le temps dehors.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Le passage du mode essence-gpl se fait automatiquement, cela ne sert à rien de faire n'importe quoi.

  • Perso je laisse le bouton GPL allumé, la voiture va démarré comme d'habitude en essence mais des que le moteur a atteind une température de fonctionnement pour le GPL , la voiture bascule automatiquement en GPL.

  • J'oubliais : Vérifiez si vous ne laissez pas le mode "Eco" en fonction.


    Il ne se lève pas automatiquement quand on stoppe le moteur et on le retrouve au redémarrage.


    Et en mode "Eco" y a ni couple ni chevaux.

  • L'écoG démarre toujours à l'essence.


    Mais y a rien à enclencher.


    On arrête sur le GPL et quand on redémarre l'essence se met automatiquement, (On voit la jauge essence au TdB). Et il ne doit pas y avoir de ratés et on peut rouler tout de suite.


    Et s'il fait très froid il faut environ une dizaines de minutes pour que ça passe automatiquement au GPL, (Le témoin vert qui clignote s'allume fixe au bouton inverseur) et la jauge repasse au GPL.


    Par contre si vous avez du 95 E10 dans le réservoir essence il aime pas rester stocké et condense de l'humidité. Et faut jamais rester avec le réservoir à demi si vous roulez au GPL.


    Si vous avez des ratés à l'essence c'est peut-être de la flotte dans le réservoir ou le filtre carburant.


    Perso je met du 98 E5 et je vide le réservoir essence une fois par an en roulant avec.


    Et à la montagne ma Dacia dort dehors sous la neige avec -10.

  • J'ai eu le même souci sur la mienne, elle passe les nuits au garage donc le matin ça va. Par contre en partant du boulot après avoir laissé la voiture toute une journée dans le froid j'ai aussi des à-coups et des ratés moteur sur les 500 premiers mètres à l'essence. J'arrivais au bout de l'essence donc j'ai essayé de mettre du 98 dans le réservoir et c'est déjà nettement mieux ! Je pense que le combo E10 essence un peu vieille n'aidait pas (jamais remis depuis juillet, je roule quasi exclusivement au GPL).

  • Bonjour,

    Bienvenue dans notre nouveau monde écolo...

    Pour des raisons de respect de norme de rejet, les départs à froid en mode essence sont "volontairement" bridés. Déjà que l'on perd 10cv et 10N/m par rapport au mode GPL en non bridé, la barre est donc placée encore plus haut.

    Soit vous laissez chauffer le moteur à l'arrêt (moyen sur une essence) soit vous roulez quelques km en limitant fortement les accélérations (moyen pour les démarrages en côtes). Le mode GPL n'est pas meilleur mais il impose une température mini avant d'autoriser le basculement ce qui aide niveau reprise.

    Ma Sandero passe l'hiver dehors avec quelques températures négatives, j'ai heureusement un peu de distance en ville où je peux rouler tranquille à 50 avant de devoir franchement accélérer donc ça passe sans soucis mais chaque cas est particulier.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia