Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Raté de démarrage Dacia Sandero 3 90tce

Bonjour,

Nous rencontrons un souci avec notre Dacia Sandero 3, année 2024, achetée en juin 2024. Lorsque nous démarrons le véhicule, il y a un raté au démarrage, bien que cela ne se produise pas systématiquement. En effet au lieu de démarrer au quart de tour, le moteur force un peu comme si il était noyé.
Ce problème survient aussi bien en été qu'en hiver, donc il ne semble pas lié à la température, de plus le véhicule n'est jamais stationné en pente.
Nous avons fait marcher la garantie constructeur mais Dacia après une journée d'examen n'a rien trouvé.
Le garage a donc reprogrammé le calculateur, mais cela n'a rien changé. 

Merci 

Consulter les 3 réponses à la question Raté de démarrage Dacia Sandero 3 90tce

• Bonjour ! Pour ma part, au démarrage, j'ai de temps en temps un petit raté. Cela arrive souvent lorsque la température est basse, le temps que ça bascule sur le GPL.

En accélérant un peu plus, j'arrive à "contrecarrer" ce problème. Sinon, je n'ai pas de solutions... Bonne journée !

• @hpgo23666611 Merci de votre réponse ??

• Bonjour votre véhicule ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres le garage passe le véhicule au diagnostic et ne trouve aucun défaut donc fin de recherche de panne Demander qu'il contrôle le serrage des bougies.J'ai eu le cas sur une stepway moteur 90 TCE.le même symptôme que vous décrivez j'ai cherché pendant longtemps car véhicule avec des bougies neuves une bougie très peu serrée (mauvaise masse) mais suffisamment pour mal démarrer .Une fois serrée plus aucune difficulté pour démarrer . Voici une piste de recherche qui correspond pas forcément à votre véhicule . Bonne journée à vous .

• @swing03 Merci de votre réponse, nous allons demander au garage de vérifier les bougies.

• ramener votre voiture au garage le véhicule est garantie il doives résoudre le problème

• @gera63535535 Merci de votre réponse, c'est ce que nous avions prévu de faire mais nous aimerions savoir si des gens ont rencontré ce problème et si oui comment cela avait été résolu afin qu'on puisse aiguiller Dacia.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.