Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ratés à la reprise

Bonjour

Sur ma sandero 1.2 LPG, je tourne sur 1 cyl lorsque je reprend sous 2000tr/mn. Pas de problème par contre si je redémarre doucement. Le problème est le même en essence ou LPG. Une piste ? Merci


Consulter les 3 réponses à la question Ratés à la reprise

  • Voilà, les 4 injecteurs gaz changés (tête grise), résultat mitigé... Cela ne va pas moins bien . Si j'accelére à fond vers 1800rpm elle va "brouter" même s'il n'y a pas de charge . En gérant les gaz à bas régime, il y a moyen de ne pas avoir ce phénomène....

    En essence le problème n'existe pas si je démarre en essence et ne passe pas par le gaz . J'exclu donc tout capteur et me dirige vers le paramétrage de l'ECU gaz.... qui n'a pas changé depuis l'apparition du défaut. Un capteur oxygène pourrait il être "limite" et fonctionnel pour l'essence et hors tolérance pour le gaz ?

    A+


  • Merci, j'ai donc commandé les injecteurs GI25-20 gris (anciennement jaune).

    Apparemment sur les modèles 2013 c'est un groupe de 4 injecteurs à tête grise.

    (Sur les 1.4 ce serait 2 groupes de 2 à tête verte ou orange ....).

    Je vous dis quoi après réception et montage

    A+

  • Bonjour,

    J'ai possédé une Sandero GPL et j'ai également eu des soucis de ratés. Il s'est avéré que c'était les injecteurs qui étaient défectueux.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia