Bonjour,
je dispose d'une Sandero 3 1.0 tce 90 de 2021.
Malgré quelques bugs électroniques au début celle ci fonctionnait bien.
puis il y a eu des problèmes de défilement des infos au tableau de bord à partir de 10 000 kms qui au fur et à mesure des mises à jour en concession se sont aggravés.
Appparition d'un bruit métallique : une partie grillagée du pot d'échappement serait dessoudée, commande du pot toujours en attente depuis Octobre 2022.
Des ratés moteur à froid et faible charge on commencé à apparaître.
A 30 000 kms, plus de ventilation, changement de tout le faisceau électrique suite à la fonte d'un fusible mal calibré problème connu par Dacia.
mise à jour du bus can plus de problèmes au tableau de bord mais ratés toujours présents.
Le gros soucis est celui des ratés moteur. Ça se produit à froid (quand il fait froid soit de -10 à 15 degrés dehors ) de manière très prononcée en 2e à faible charge puis parfois à chaud.
les bougies ont été changées mais toujours pareil.
Je n'ai mis que du Sans plomb 98 Total excellium depuis que j'ai la voiture et suivi le programme d'entretien en concession.
ils ont reprogrammé la cartographie moteur car elle roulait trop riche et très loin des valeurs normales. Le problème s'est estompé sans disparaître totalement puis est revenu.
Y'a t-il des gens ayant rencontré ces problèmes de ratés moteur et auxquels une solution fonctionnelle a été apportée ?
merci