Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

réaction au freinage

Bonjour

je possède une dacia sandéro depuis quelques mois( et c'est ma première dacia) et récemment sur l'autoroute,alors que je roulais à 110 kms/heure,j'ai du freiner à fond sur la pédale de frein

j'ai eu l'impression que les disques de frein se bloquaient et la voiture à vaciller à droite et à gauche:j'ai eu peur de me retourner

est ce un comportement normal au freinage, de cette voiture ?

merci pour la réponse

Consulter les 5 réponses à la question réaction au freinage

  • Bonsoir, il est difficile de répondre avec certitude quand on est pas dans la voiture, mais je pense que c'est l'ABS qui s'est déclenché pour justement empêcher la voiture de déraper. L'ABS empêche les roues de se bloquer et fait un bruit un peu bizarre mais c'est normal.

    Je ne peux pas vous en dire plus.

    Bonne route

    Jean-Marie

  • Ma Dacia a 6 ans et je n'ai jamais eu de problème de freinage, mais je n'ai jamais eu besoin de freiner à fond


  • Bonjour,

    Cette réaction est certainement due au déclenchement simultané de l'ABS et de l'ESP. Rien d'anormal à mon sens.

    Vous pouvez néanmoins vous renseigner en concession, afin d'avoir une réponse claire et précise.

    Cordialement.

  • J'ai une Sandero prestige essence c'est une voiture très légère avec un moteur puissant trop puissant pour son poids et avec un freinage très violent freiner à 110 à l'heure brutalement ça doit ressembler à un cas d'urgence sinon accélérer et freiner avec modération même avec l'antipatinage et la BS ça peut être dangereux bon courage

  • Bonjour effectivement les Dacia Sandero quand elles vont trop vite peuvent vibrer et ce d'autant plus que si on freine d un coup sec d'ailleurs comme toute voiture la voiture sandero peut vaciller. Il faut rouler doucement et prudemment et faire attention au freinage brutal

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia