Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réception de la Carte Gris à quoi cela correspond?

Bonjour, comme indiqué dans le titre, je m'interroge sur ce moment quand on reçoit la carte grise, cela veut dire que le véhicule est en France, chez le concessionnaire ou juste sortie d'usine...?

Car j'ai reçu la carte grise pour une sandero, il y a un mois , j'ai plus de suivi sur le site dacia avec le début de mes garantis qui ont débuté comme si j'ai le véhicule mais quand j'ai eu mon vendeur, il y a 3 semaines, il m'a dit qu'une secrétaire m'appellerait pour un RDV pour récupérer le véhicule en Juin et à ce jour, j'ai aucune nouvelle. je comprend pas ce qui prend autant de temps car pour moi l'arrivé de la carte grise, ça voulait dire que le véhicule était en France.

Consulter les 6 réponses à la question Réception de la Carte Gris à quoi cela correspond?

  • Bonsoir j'ai reçu ma carte grise 3 semaine avant le rdv qui aura lieu jeudi 27 mai virement bancaire à effectuer 72h avant le rdv

  • Bonjour, en effet, si vous avez la carte grise du véhicule, c'est qu'une immatriculation à été attribué à ce véhicule et donc par conséquent ce véhicule existe dans une base en France. Donc le véhicule est bien sur le territoire Français. J'imagine que le temps dépend ensuite du concessionnaire. La mienne est toujours en cours de fabrication donc je ne peux pas vous dire, mais mes parents ont l'ancienne sandero (2019) et quand ils ont reçu la carte grise 2 semaines après le concessionnaire a appelé pour récupérer le véhicule

  • Oui surprenant. Ne vous inquiétez pas. La garantie partira de la date de réception de celle-ci et de la facture. Je l'avais fait préciser sur celle-ci. cordialement.

  • merci pour vos retours, je vais attendre la semaine prochaine puisqu'on sera en juin pour relancer mon vendeur.

  • C'est le concessionnaire qui déclare le véhicule à la préfecture. Ils peuvent très bien le faire par vague (pour plusieurs véhicule) et à un moment où le véhicule n'a même pas commencé la chaîne de fabrication. Même si, effectivement, normalement, cela devrait être le cas pour un véhicule déjà sur le territoire national.

    Si ton commercial t'a annoncé Juin, ce sera Juin. Relance-les, ils peuvent la garder une semaine en concession par manque de créneau disponible.

    Petite précision, si cela n'influence pas la garantie constructeur (qui part le jour de la livraison), ce n'est pas le cas du contrôle technique qui lui dépend de la date de la première immatriculation.

  • Bonjour.Cela veut dire que la voiture existe, qu'elle a été fabriquée.Pour ce qui me concerne, j'ai reçu il y a deux années la carte grise d'un véhicule Dacia deux mois avant la livraison.Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia