Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Recharger la clim

Bonjour,j'ai une Sandero qui a 4 ans et que j'ai acheté en 2016,je ne sais pas si la recharge de clim a été faite et je voudrais savoir si on doit recharger le gaz chaque 2 ans comme certains le disent..Merci

Consulter les 12 réponses à la question Recharger la clim

  • bonjour ma sandero a 10 et la clim na jamais ete recharge et fontionne toujours. on ma toujours dit le temp quel fait du froid il ne faut pas toucher car apres la clim commence a deconne
  • Mon véhicule aura 4 ans en décembre ; rien ne figure sur mes factures d'entretiens concernant la clim. Il est vrai qu'il faut la faire fonctionner au moins une fois par mois et ceci tout le long de l'année.
  • Bonjour, Ma clim a presque 5 ans , pas de recharge et pas de problème ... Je l'a fait aussi fonctionner un peu en hiver (mais toujours en mode froid) pour faire circuler les fluides. Bonne route
  • Je ne suis pas mécano auto mais je travaille dans la maintenance aéronautique. Le " tant que ça fonctionne ne touche à rien", on a arrêté il y a 30 ans tellement ça a causé d'accidents. Maintenant on est sur une clim de voiture, tu n'iras pas dans la rambarde si tu ne touches à rien, mais sans tomber dans l'alarmisme des vendeurs de pièce que sont devenus les garages, si rien n'a été fait depuis 4 ans je te conseille quand même de faire recharger ta cartouche. J'imagine ne pas trop m'avancer en supposant que tu ne fais pas tourner ta clim en hiver, ce qui me pousse d'autant plus à te prodiguer ce conseil. Rien ne dit que ta clim tombera en panne demain ou dans 10 ans mais sans entretien correct et sans recharge, statistiquement tu t'approches plus du changement de compresseur à 1000 euros que de la recharge à 150 euros tous les 5 ans. Bonne route à toi :)
  • Salut ! Je te conseille de le faire, car si tu fais marcher ton compresseur alors que la quantité de gaz n'est pas celle pour laquelle il a été conçu tu risques de le bousiller, avec une facture très lourde à la clé. Également, même en hiver il faut la mettre en marche de temps à autres pour ne pas assécher certains joints. Bonne route à toi.
  • oui c est mieux pour la sante et peut etre pour la conso?
  • si elle fonctionne on touche à rien
  • Bonjour ! si vous êtes honnête, il est déjà temps de changer la voiture, mais si vous ne voulez pas, eh bien il faut changer l'essence, car il n'est pas bon pendant plus de 3 ans d'utiliser la même, et en plus, il serait bon de faire une révision complète du système.

  • Une climatisation de voiture n'a JAMAIS besoin d'être rechargée, SAUF si elle a une fuite. dans ce cas il faut : détecter la fuite, réparer la fuite et faire une recharge de gaz réfrigérant. Aujourd'hui on utilise le r133a qui est aussi efficace, moins dangereux pour la couche d'ozone. Par contre il a tendance à se disperser sur des systèmes de climatisation des voitures

  • Suivre la préconisation du constructeur pour être tranquille,personnellement,j'ai une sandéro de 2013 je n'ai jamais fait recharger la clim tant q'elle produit du froids c'est bon.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia