Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12309 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Redémarrage au débouclage ceinture de sécurité ?

Bonjour à tous, sur ma sandero eco G 120 boite auto livrée en août dernier. Le moteur redémarre inutilement lorsque aucune pression n'est appliquée sur l'une des deux pédales (accélérateur ou frein) à l'instant ou je détache ma ceinture de sécurité, le démarreur relance la mécanique alors que je m'apprête à quitter le véhicule... Quelqu'un possédant le même modèle (boite auto)rencontre t'il ce phénomène dont je ne comprends pas la logique (avec le start & stop non désactivé) ?

Consulter les 2 réponses à la question Redémarrage au débouclage ceinture de sécurité ?

• j'ai de temps en temps le problème sur même modèle livré en août : start en go activé, arrêt au feu rouge, je bouge absolument pas et elle redémarre

une solution ? surtout que ça n'est pas à chaque fois

• Bonjour, boîte auto ou manuelle c'est pareil...Le risque évité : Si le moteur se coupait alors que le conducteur détache sa ceinture, ce dernier pourrait penser que la voiture est totalement éteinte, sortir du véhicule en laissant le contact, et la voiture pourrait redémarrer brusquement dès que la batterie faiblit ou que les conditions du Start & Stop changent.

• @Njvict Dans ma situation, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que j'éteignais comme on le fait sur tout véhicule à moteur à l'aide du bouton de démarrage sur ma version, avant de déboucler ma ceinture, pour éviter que ça redémarre automatiquement en retirant la pression sur la pédale de frein... Je vais donc devoir inverser la procédure : d'abord déboucler la ceinture, pied sur le frein, puis arrêter le moteur...

• @buis44724330 Ce sont les nouvelles "mesures"de sécurité. Non pas forcément le désactiver mais une fois garé j'eteint simplement le moteur et ensuite je retire ma ceinture, mais par automatisme au début pas simple, après on s y habitue. Et apprement c'est aussi le cas chez les autres constructeurs...

• @Njvict Bonjour, c'est une idée qui tien, mais il faut alors désactiver le système Stop&start chaque fois que l'on quitte le véhicule, puis le réactiver. Pour un système censé limiter le fonctionnement inutile du moteur à l'arrêt en plus de solliciter le démarreur et la batterie, on comprend pourquoi beaucoup le désactive. En est t'il ainsi chez les autres constructeurs ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.