Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

refuser les services connectés

bonjour,


j'aimerais savoir quels sont les services connectés ?

sachant que je ne connecterai pas mon téléphone, que se passera t il si je n'accepte pas l'activation des services connectés ?

quels impacts cela va t t il avoir ? pas de gps ?


merci



Consulter les 3 réponses à la question refuser les services connectés

  • Bonjour,

    Il ne se passera rien.

    Le GPS sera toujours présent (à condition d'avoir pris l'option MediaNav).

    Et le système SOS obligatoire sera toujours actif.

    Pour info, les services supplémentaires comme "My car finder", "Tableau de bord à distance" et autre "Pack remote ev" (principalement sur la Spring) sont gratuit 8 ans. Ensuite...

  • Bonjour,


    Peut être y a t'il des modules de mise à jour de certaines fonctions du véhicules, on ne sait pas trop bien.


    Je penses que votre garagiste ou le service client DACIA devrait être en mesure de vous répondre.


    D'ailleurs pourquoi payer toutes ces fonctionnalités utiles et ne pas s'en servir.


    Peut-être qu'une 2 CV ou 4L aurait suffit.


    Cdlt

    .

    • @gegegege "L'analyse des données sera plus pertinente que n'importe quelle étude marketing. En se basant sur les temps d'utilisation, les marques pourront également suggérer au conducteur de louer son véhicule s'il reste par exemple de longues journées au parking. Et elles pourront prendre en charge la prestation en rémunérant au passage le client. Pour leur part, les assureurs s'intéressent aux boîtiers pouvant être installés en après-vente et mesurant le kilométrage ainsi que la qualité de conduite pour affiner leur tarification. Les professionnels sont aussi sous surveillance, avec des outils de « monitoring » qui permettent de localiser les véhicules et de savoir comment ils sont conduits grâce à l'analyse du régime moteur et des capteurs."

    • @gegegege "L'analyse des données sera plus pertinente que n'importe quelle étude marketing. En se basant sur les temps d'utilisation, les marques pourront également suggérer au conducteur de louer son véhicule s'il reste par exemple de longues journées au parking. Et elles pourront prendre en charge la prestation en rémunérant au passage le client. Pour leur part, les assureurs s'intéressent aux boîtiers pouvant être installés en après-vente et mesurant le kilométrage ainsi que la qualité de conduite pour affiner leur tarification. Les professionnels sont aussi sous surveillance, avec des outils de « monitoring » qui permettent de localiser les véhicules et de savoir comment ils sont conduits grâce à l'analyse du régime moteur et des capteurs."

  • re-bonjour,


    j'ai appelé le service qui m'a répondu qu'on pouvait interrompre la connexion, c'est juste un paramètre donc j'imagine que si la connexion est interrompue les données ne sont plus tranmises

    il s'agit aussi de limiter le transfert :

    "La voiture connectée est une gigantesque box sur roues. Elle ne génère pas moins de 25 gigaoctets de données par heure. A titre de comparaison, la navigation sur Internet depuis votre PC ne représente que 12 Mo sur une période équivalente."


    merci à ceux qui m'ont répondu ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia