Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Régime moteur pour passer les vitesse

Bonjour à toutes et à tous

Je suis propriétaire depuis peu d'une Sandero III Essentiel avec boite 6 vitesses. C'est le premier véhicule en boite 6 que je possède et j'avoue que je suis un peu perdu.

Dans la mesure de vos possibilités, pouvez-vous me dire à combien de tours/minute vous passez vos vitesse ou à quelle vitesse, sachant que je ne me sers pas de l'indicateur de changement de vitesse mais plutôt du compte tours ou au bruit du régime moteur.

Merci pour vos réponse

Excellente après-midi à vous

Consulter les 2 réponses à la question Régime moteur pour passer les vitesse

  • Bonjour

    Pour ce qui me concerne au début je me suis fier à l'indicateur ( petite flèche) ) après tout c'est fait pour ça et puis après vous n'y ferai plus attention cela se fera naturellement , pour la 6 ème mis à part sur route bien qu'à partir de 70 je la passe mais la titine monte en vitesse ( sauf en cote, la ce sera la 5 ème ) ) tout doucement donc parfait c'est économique .

    cdt

  • Bonjour,

    2200tr/min mini pour passer la vitesse supérieur sur le 90cv.

    Et la 6ème est une calamité en côte. Dès que le moteur gronde de manière sourde, n'hésitez pas à rétrograder, c'est vraiment un rapport qui sert principalement à la certification (la vitesse maxi est atteinte en 5ème). Sur le plat, on peut emmener la 6ème sans soucis à 90km/h.

    C'est plus vicieux sur le 100cv GPL, le couple supérieur autorise pratiquement n'importe quoi, y compris en 6ème (là, le son devient un point important à surveiller, on se retrouve parfois sous les 1500tr/min par inattention).

    • @jp.s23166321 Bonjour. Vous avez raison car en me fiant à l'indicateur de changement de vitesse, je me suis retrouvé parfois en dessous de 2000 tours et c'est bien pour ça que je ne fie pas à cet indicateur

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia