Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réglage anti brouillard

Bonjour à tous ,

Suite au dernier CT de noter sandero Stepway de 2014 nous avons comme unique remarque ,réglage de brouillard avant.

Je voulais savoir si il était facile de procéder a ce réglage.

Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Réglage anti brouillard

  • bonsoir


    J'ai trouvé cette video qui pourra peut etre t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=7aOMwHu79FY

    à 3:08 min l'endroit ou regler l'anti brouillard sur une peugeot mais je pense que sur une dacia ca doit etre pareil peut etre j'espere t'avoir aidé.


    Cdt

  • Les CT ont la fâcheuse habitude de faire cette remarque pour l'avoir eu sur une Sandero stepway à 11 000 km et un Duster à 20 000 km.

  • je suis controleur technique la majorite des vehicules ont ce defaut car situe dans le pare choc la moindre touchette les deregle la vis de reglage est sur l antibrouilliad pas trop difficile d acces bonne journee

  • Bonjour ,j'ai enfin trouvé ce réglage.

    Devant la roue droite (pour moi) se trouve un petit cache plastique en forme de triangle face au sol .

    Sur ce cache on peut sortir 2 vis torx et une agrafe ronde, en plastique également,de là on peut tirer légèrement sur le cache en plastique pour le déboîter et pour pour pouvoir atteindre et régler la molette de l'anti brouillard.

    Réglage effectué ce jour en me positionnant devant un mur pour m'aligner avec l'autre AB

    Merci à tous et bonne fin de journée

  • Bonjour ,

    Merci pour vos réponses .

    Je regarde cela dès que j'ai 5 mn

    Bonne fin de journée

    • Pour regler les anti brouillard il faut :
    • Videz votre véhicule, vérifiez la pression de vos pneus et, installez seulement une personne (environ 70kg) sur la place conducteur ce qui simulera un poids à vide de votre Dacia Sandero.
    • Placez votre véhicule sur une surface plane, avec un mur propre en face de vous, dans l'idéal, positionnez le véhicule entre 5 et 10 mètres de celui-ci.
    • Évaluez la hauteur entre le sol et le haut de votre antibrouillard (sur votre Dacia Sandero), reportez cette mesure sur le mur en face de votre auto et marquez le à l'aide d'un scotch de chantier par exemple.
    • Mettez les antibrouillards de votre Dacia Sandero et contrôlez que le faisceau des feux soit inférieur ou égal à la marque que vous venez de matérialiser contre le mur
    • S'ils éclairent au dessus de cette marque, en passant par le compartiment moteur il faudra à l'aide des écrous de réglage abaisser l'éclairage de vos antibrouillards (ces vis se situent dans la plupart des cas au-dessus de vos projecteurs brouillards, vous devriez les localiser sans difficulté, elles vont être plus ou moins accessibles selon l'année et des options de votre Dacia Sandero)

    Bonne journée

    Cdt

  • Bonsoir. J'ai moi-même voulu régler l'angle de site trop bas pour être efficace, mais n'ai trouvé aucun dispositif le permettant.Peut-être en glissant des cales sous la partie inférieure ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia