Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réglage moteur sandero 75 essence

Bonjour,

Je viens d'acheter une Sandero essence et je trouve que le moteur lors du changement de vitesse ne redescend pas tout de suite dans les tours, il a même tendance à accélérer avant de décélérer. Ce n'est pas très agréable lors du changement de vitesse surtout entre la 1 et la 2. J'en ai parlé à mon garagiste mais il me dit que c'est normal.

Quand pensez-vous??

Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Réglage moteur sandero 75 essence

  • j'ai eu le meme problème avec le modèle 2017 et aujourd'hui aussi avec le 2019 la commerciale m'a dit que c'était normal, c'est vrai que c'est un peu genant car on dirait effectivement que l'on a e pied lourd sur l'accélérateur

  • Merci à tous pour vos réponses

  • bonjour, j'ai le même moteur et le même problème

  • Je pense que ce n'est pas normal. Je conseille de consulter un autre garagiste. Je n'ai pas ce problème sur mon véhicule.

  • Bonjour Gardou.


    Problème qui est un peu connu sur ce moteur par les propriétaires de Dacia avec le 1.0 sce 75.

    Par contre selon les concessions, il est plus ou moins connu.

    Il faut faire une reprogrammation de l'injection.

    J'avais ce problème. Malgré l'arrêt de l'accélération, une inertie avant la coupure de l'injection (on sent l'accélération toute façon. Du coup quand l'on monte en rapport, dès que l'on débraye, le moteur n'est plus en charge et monte en régime. Selon les cas, le régime monte plus ou moins.

    Mon problème a été résolu pour ma part ce jour justement.

    • @MasterToF Bonjour master tof j'ai aussi ce problème, et malgré les multiples elle est venue chez Renault qui ne veulent pas faire autre chose que reprogrammer sans résultat, il m'intéresserait de savoir ce qui a été fait exactement, merci

  • bonjour, utilisateur d' une sandero essence 1200 depuis 4 ans, je confirme votre sensation. c'est comme si on avait le pied lourd lors du changement de rapport première seconde. je pense effectivement que c'est normal ! question d' habitude . cordialement jpl

  • bonjour

    je posséde sandero 1,4 mpi gpl et je n'ai pas ce problème. aucune accélération régime lors des changements de vitesses

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia