Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Régulateur dacia sandero stepway 2021

Bonjour, j'ai essayé la nouvelle sandero et il s'avère que le régulateur ne s'arrête pas lors d'un changement de vitesse, est-ce normal? C'est limite dangereux.
merci

Consulter les 9 réponses à la question Régulateur dacia sandero stepway 2021

  • Oui la vitesse de régulation se met en mémoire ça c'est normal, mais le régulateur ne devrait pas se réenclencher lorsque la pédale d'embrayage est remontée(après un rétrogradage) car la le moteur se met à mouliner pour atteindre la vitesse en mémoire, alors que vous vouliez ralentir pour aborder un rond-point par exemple.

  • Ca me rappelle l'impectrice du permis moto,qui disait au moniteur" c'est quoi cette nouvelle manie de retrograder sans freiner" en parlant de la conduite en voiture. :)

    Pour moi le regulateur c'est sur voie rapide ou autoroute, sur national,c'est blindé de rond point et je ne vois pas l'intérêt de l'enclencher, c'est mon point de vue perso.

    Pour en revenir à la question,il on repris le systeme Opel,comme je le decrivais.

    Je pense qu'une fois qu'on le sait,ca passe et on si habitue ;)

  • Cette histoire de régulateur me turlupine un peu,en 2021 avec les dernières normes de sécurité, en debrayant,le régulateur devrais se mettre en memoire.

    Sur mon kangoo de 2013,je viens de faire l'essai et effectivement, il se met en memoire.

    Dacia récupérant les anciennes technologies de Renault,le sandero devrais avoir cette fonction,surtout si les Dusters, ont se mode de fonctionnement.

    Peut etre un modèle d'essai défectueux au niveau du contact de la pedale d'embrayage.

    Ce qui est d'autant plus bizzare,c'est que le commercial de chez Dacia,et la video de presentation du regulateur sur la chaine de Dacia sur youtube ne parle pas de l'embrayage qui le deconnecte.

    Lors du debrayage,le moteur est monté dans les tours ?

    Ma precedente reponse concernait des modèles d'un certain age,et comme Dacia se veut low-cost.....

    Mais si les Duster possede cette sécurité, ca n'a plus lieu d'etre,ou alors il on tiré sur tout se qu'il pouvait chez Dacia :(

    Affaire a suivre....

  • Moi, j'ai eu un Duster de 2014 Ph2 prestige avec régulateur, j'ai actuellement un Duster 2 de 2019 prestige, je confirme que le régulateur se désactive lorsque l'on débraye.

  • Merci pour votre retour qui confirme le diagnostic de Crazyfrog69

    Je me coucherai ce soir plus cultivé ... :)

  • Selon le vendeur c'est normal???(l'a-t-il essayée..) Je possède un captur de 2019 et le régulateur se coupe lors de l'appui de la pédale d'embrayage ainsi que toutes les voiture que j'ai conduis avec régulateur. Quelqu'un possède-t-il ce nouveau modèle pour confirmer?

  • Bonsoir,

    Non ce n'est pas automatique l'arret du régulateur en debrayant.Cela permet de tomber un rapport lors d'une forte cote sans desactiver le régulateur.

    Seat,et Renault fonctionne suivant les modèles de cette facon.

    Pour rappel,une pression sur le frein le desactive .

    Conclusion, ce n'est pas un defaut de Dacia....

  • Trois façons d'arrêter le régulateur : l'interrupteur marche-arrêt, l'appui sur la pédale de stop et l'appui sur la pédale d'embrayage.

    Si en débrayant ça ne coupe pas le régulateur, il y a un problème et allez au garage ...

  • Non ce n'est pas normal. le régulateur doit s'arrêter à un changement de vitesse ou un freinage. Parlez en au concessionnaire, ce n'est pas normal. Je serai curieux de savoir sa réponse...

    Cordialement, Eric

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia