Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Régulateur de vitesse non-fonctionnel sur Nouvelle Sandero

Bonjour,

Je possède une nouvelle Sandero depuis octobre.

J'ai réussi plein de fois à activer le régulateur de vitesse (sur autoroute par exemple) sans problème. Seulement, depuis quelques semaines j'ai remarqué que le régulateur ne fonctionnait plus de temps en temps : j'arrive à activer le régulateur avec le bouton (celui en bas à droite du groupe de boutons à gauche du volant) et le voyant s'allume bien sur le tableau de bord mais ensuite il est impossible de mémoriser une vitesse (ni même, évidemment d'augmenter ou diminuer celle-ci puisqu'aucune n'est affichée sur le tableau de bord), le régulateur restant inactif.

Cela s'est produit à toutes les vitesses auxquelles j'ai essayé (entre 40 et 110 km/h disons). J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "0" ou de désactiver/réactiver le régulateur en espérant pouvoir le réinitialiser mais rien n'y fait ; au moins jusqu'au redémarrage du véhicule.

Je soupçonne fortement un défaut/une malfaçon sur mon véhicule mais avant de me plaindre je voulais savoir s'il y avait une subtilité qui m'aurait échappé.

Merci d'avance pour vos retours !

Consulter les 3 réponses à la question Régulateur de vitesse non-fonctionnel sur Nouvelle Sandero

• Se peut-il que le régulateur n'est accessible qu'après un certain nombre de kilomètres/durée de conduite ?

Hier j'ai encore fait l'essai, je mets le contact et rejoins très rapidement une 2x2 voies près de chez moi où je roule à ~90 km/h ; j'essaye comme un dingue d'enclencher le régulateur plusieurs fois, le voyant s'allume mais aucune vitesse ne se mémoire et la régulation ne se fait pas (comme j'ai décrit initialement), l'enclenchement/désactivation/réinitialisation (rst ou bouton "0") n'y faisant rien, et puis d'un coup, au bout de quatre ou cinq tentatives et restant à la même vitesse MIRACLE, la régulation mémorise ma vitesse de 91 km/h et veut bien réguler comme ce devrait être normalement.

J'en était à à peu près ~2 km de trajet, ~5 minutes de conduite (oui, il y a des bouchons pour rejoindre la 2x2 voies ;-) ).

Du coup je me dis que peut-être que le régulateur ne fonctionne pas les premiers kilomètres. Quelqu'un aurait-il fait l'essai ?

• Pour commencer, le voyant "Régulateur" vert doit être affiché dans le compteur de vitesse (après appui sur le bouton correspondant).

Pour afficher la vitesse de consigne, il faut appuyer sur Set/-. Elle est alors active.

Pour la désactiver tout en la gardant en mémoire, il faut appuyer sur 0. Elle est alors affiché en sous-brillance et entre crochet.

Pour la rappeler, il faut appuyer sur Reset/+. Elle passe alors en sur-brillance et abandonne ses crochets.

Une fois en surbrillance, l'appui sur Reset/+ augmente la valeur de la consigne. Un appui sur Set/- la diminue.

La vidéo officielle qui explique le fonctionnement:

Si ça ne fonctionne pas, direction la concession.

• Oui, malheureusement ça ne marche pas (pas tout le temps en tout cas)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.