Le à
Réponse jugée utile
bonjour, c'est tout a fait normal qu'il ne se désactive pas tout de suite après appuie de l'embrayage et c'est le même fonctionnement sur d'autre marque. Cordialement
Bonjour à tous,
Le régulateur de vitesse de ma Sandéro III Stepway ECO G100 ne se désactive pas immédiatement après appuie sur la pédale d'embrayage
Après des tests, j'ai constaté qu'il faut maintenir la pédale d'embrayage enfoncée au moins 5 secondes pour désactiver la régulation de vitesse (Je n'ai jamais vu ce comportement limite dangereux sur tous mes précédents véhicules équipés d'un régulateur , ou l'appuie sur la pédale d'embrayage désactivait le régulateur immédiatement).
Seul l'appuie sur pédale de frein permet une désactivation immédiate de la régulation de vitesse
bonjour, c'est tout a fait normal qu'il ne se désactive pas tout de suite après appuie de l'embrayage et c'est le même fonctionnement sur d'autre marque. Cordialement
@theb44445642 Un grand merci à toi, c'est ma première voiture qui se comporte ainsi, et oui, effectivement, c'est bien écrit dans la notice page 2.65 .
Mille Merci
@pinpin22 c'est même noter dans la notice. Cordialement
@theb44445642 Merci pour ton avis mais je reste dubitatif sur ce fonctionnement selon moi "dangereux"
J'ai eu a ce jour plus de 20 véhicules équipés d'un régulateur de vitesse depuis 1994 et cette Sandéro III Stepway ECO G100 achetée le 1/06/2022 est la première auto que je possède ou le fait de débrayer ne désactive pas immédiatement le régulateur...
On arrive en rond point en ville à 50km/h en 4eme on débraye puis en sortie de rond point si on actionne la 2eme le moteur prend 400 tours et accélère jusqu'à retrouver les 50 km/h ...vraiment dangereux ...si ça c'est normal, je reste sans voix...
Merci à ceux qui ont le même type de voiture de me donner leur retour en usage identique
Désolée, je viens tout juste d'avoir ma Dacia et je n'ai roulé que sur des petites routes, dc je ne peux vous répondre....