Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Regulateur qui ne fonctionne pas en descente

Bonjour à vous,

Lorsque le regulateur de ma sandero ne freine pas. Régulièrement à 110 km/h, en descente la voiture se retrouve très vite à 120 km/h.

On me dit que cela préviendrai d'un frein moteur pas très performant. Est-ce que cela peut être réparé ?

Consulter les 2 réponses à la question Regulateur qui ne fonctionne pas en descente

• C'est un fonctionnement normal lorsque la voiture prend de la vitesse quand son frein moteur n'est pas suffisant pour la ralentir.

• Bonsoir le frein moteur dépend du taux de compression des pistons et de la vitesse engagée donc pas de réparation. Votre véhicule à combien de. kilomètres ? Moteur 3cylindres pas beaucoup de freins moteur.Bonne soirée à vous

• @franck 34200 Bonjour,

Normalement, en survitesse au-delà de la consigne, vous avez une alerte sonore. Le régulateur ne touchant pas aux freins, lorsque le frein moteur est insuffisant (et cela arrive très rapidement en descente, ce n'est pas un diesel), il faut effectivement surveiller sa vitesse lorsque la pente augmente.

• @swing03 Bonsoir merci pour votre réponse.

Le véhicule a 25000 km.

Si je comprends, je dois quand même surveiller ma vitesse malgré le regulateur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.