JMM8495
Le à Contact coupé, vous appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier puis vous mettez le contact et maintenez ces positions jusqu'à réinitialisation.Par ailleurs, changez vite de mécanicien !
Bonjour,
J'ai fait donc la révision d'un an de ma voiture Dacia Sandero datant de 2018 (à 10000km). L'indicateur de l'autonomie de vidange n'a pas été mis à jour. Ceci-dit, on a essayé suivre la Notice d'utilisation page 1.55 ou c'est précisé :
« Réinitialisation : pour réinitialiser l'autonomie de vidange, appuyez environ 10 secondes sans interruption sur la touche de mise à zéro de l'affichage jusqu'à l'affichage fixe de l'intervalle de vidange. »
Manipulation qui ne marche pas ! Après des multiples recherches (temps et énergie perdus) il semblerait que :
« Valise obligatoire pour RAZ de l'indicateur de maintenance depuis restylage 2017. A défaut, c'est allumage du « voyant multifonctions » à l'échéance. ».
Ce qui est arrivé d'ailleurs : un indicateur avec une voiture et clé apparaît au démarrage et le voyant multi fonctions qui apparaît aussi en orange.
Sauf que :
1/ le garagiste n'est pas au courant, d'où coup veut me taxer de 50e pour passer une valise (!?) Pourtant voiture sous garantie.
2/ dommage que la notice n'est pas à jour
Quelqu'un peut confirmer la procédure pour la réinitialisation,
Merci,
Cordialement
Bonjour, cela va faire 6 ans que je possède une Sandero Steapway diesel, faisant mes révisions régulièrement, 20000 kms, lorsque je reprends ma voiture tout est remis en ordre, donc vous n'avez, je pense rien à payer d'autant quelle est sous garantie. Je pense que c'est un oublie de la personne qui c'est occupé de votre voiture. Bonne journée.
@JeanpierreouannieB6963 Bonjour,
Avec une Sandero 2019 j'ai fait la manoeuvre décrite ça remet à zero le compteur journalier mais rien de plus ... le voyant est toujours présent .
Désolé de ne pas y arriver ...
Jean