Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

réinitialiser l'autonomie de vidange

Bonjour,

J'ai fait donc la révision d'un an de ma voiture Dacia Sandero datant de 2018 (à 10000km). L'indicateur de l'autonomie de vidange n'a pas été mis à jour. Ceci-dit, on a essayé suivre la Notice d'utilisation page 1.55 ou c'est précisé :

« Réinitialisation : pour réinitialiser l'autonomie de vidange, appuyez environ 10 secondes sans interruption sur la touche de mise à zéro de l'affichage jusqu'à l'affichage fixe de l'intervalle de vidange. »

Manipulation qui ne marche pas ! Après des multiples recherches (temps et énergie perdus) il semblerait que :

« Valise obligatoire pour RAZ de l'indicateur de maintenance depuis restylage 2017. A défaut, c'est allumage du « voyant multifonctions » à l'échéance. ».

Ce qui est arrivé d'ailleurs : un indicateur avec une voiture et clé apparaît au démarrage et le voyant multi fonctions qui apparaît aussi en orange.

Sauf que :

1/ le garagiste n'est pas au courant, d'où coup veut me taxer de 50e pour passer une valise (!?) Pourtant voiture sous garantie.

2/ dommage que la notice n'est pas à jour

Quelqu'un peut confirmer la procédure pour la réinitialisation,

Merci,

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question réinitialiser l'autonomie de vidange

• Contact coupé, vous appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier puis vous mettez le contact et maintenez ces positions jusqu'à réinitialisation.Par ailleurs, changez vite de mécanicien !
  • Bonjour, cela va faire 6 ans que je possède une Sandero Steapway diesel, faisant mes révisions régulièrement, 20000 kms, lorsque je reprends ma voiture tout est remis en ordre, donc vous n'avez, je pense rien à payer d'autant quelle est sous garantie. Je pense que c'est un oublie de la personne qui c'est occupé de votre voiture. Bonne journée.

• @JeanpierreouannieB6963 Bonjour,

Avec une Sandero 2019 j'ai fait la manoeuvre décrite ça remet à zero le compteur journalier mais rien de plus ... le voyant est toujours présent .

Désolé de ne pas y arriver ...

Jean

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.