Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12110 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Relais démarreur

Bonjour à tous ,

Mon Stepway diesel 1,5 dci ne veut plus démarrer sauf en pente ou en poussant.

Ai changé démarreur , vérifié Neimann et fusibles . Tout semble ok.

Donc je pense relais démarreur ...

Mais quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ?

Et confirmer mon raisonnement ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Relais démarreur

• Bonjour, après lecture sur les autres forums de ces problèmes de démarreur, batterie, alternateur….

j'ai supprimé ( sur mon Scénic 4) les automatismes : stop/start, rétroviseurs : rentrée / sortie, le frein automatique dans dans mon garage( je mets une cale).

Mes excuses pour le relais….?

• Bonjour

Avant de vérifier relais, prendre un testeur pour savoir si le lanceur demareur reçoit une source électrique !! Sinon le relais démarreur ce trouve en moyenne dans le compartiment moteur

• @Fred45 Bonjour Fred

Les phares ne baissent pas.

Le jus arrive à hauteur de 0,3v sur la petite borne et 0,90v sur la grosse , voltmètre sur 20v continu bien sûr.

Que pensez ? Neimann out sur sa 3ème position ( démarrage ) , les autres posiotions fonctionnent.

Merci

• Et la batterie phares allumés, si la tension chute, pensez à la remplacer. Pour moi, le Neiman est relié directement au solénoïde du démarreur, il n'y a pas de relais.

• @Chris38 sauf erreur,

sur le demarreur vous devez avoir sur une grosse borne le 12v en permanence, sur une petite borne vous devez avoir le retour 12V en relation direct avec la clef de contact.

Le "relais" est interne au demarreur, c'est l'action sur la clef qui declenche le lanceur qui mecaniquement declance le moteur du demarreur.

vos relevé de voltage sont incohérent ou symptomatique d'une mauvais masse de votre voltmetre.

Cdlt

• @Chris38 Faites un test. Débranchez le fil du solénoïde sur le solénoïde. Prendre un fils de diamètre suffisant (1.5 mm2 par exemple) et faites la liaison entre le de la batterie et la borne du solénoïde (portez des lunettes de protection). Si le démarreur tourne, il faut examiner la liaison électrique entre le Neiman et le solénoïde ( si vous avez 0.3volts, il y a une très forte chute de tension, voire pas de tension du tout, peut être que le Neiman est en cause).

• @Chris38 Bonjour si IL ya du courant en continu c'est l'alimentation de la batterie ??,, l'autre c'est le lanceur petit câble !!! quand vous mettez la clé pour démarrer écouter si claque léger demareur !!!si c'est non tapoter tout en lançant le démarreur la coque du demareur !! Après sa peut être un demareur défectueux tout simplement.

• @RobinL7502 Merci de vos réponses mais...les phares n'ont pas l'air de baisser .

En mettant le contact le jus sur la petite borne du solenoide est à 0.3v. Voltmètre réglé sur 20V continu.

On entends un mini déclic.

Sur la grosse borne , on a 0,90

Et il ne se passe rien...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.