Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Remplacer le média display par le nav

Bonjour à tous mes parents (80 ans) ont reçu leurs Sandero stepway 2022 en Media Display et n'ont pas du coup de GPS embarqué et bien sur pas de smartphone. Peut-on installer un média nav à la place où avez vous une solution? merci

Consulter les 2 réponses à la question Remplacer le média display par le nav

• Il y a une option payante pour avoir le GPS France ou Europe directement sur l'écran du véhicule, ça évite d'utiliser Android auto ou Applecar. Mais cette quand même cher. A voir en concession pour l'ajouter. Sinon à l'ancienne, acheter un GPS mais c'est dommage je trouve

• Bonjour,

On peut faire installer sans problème un Medianav à la place d'un MediaCenter mais Dacia ne le donne pas (cela demande un peu de main d'œuvre au niveau de la dépose du tableau de bord) vu qu'il va s'agir d'un échange standard (le hardware est différent, plus de mémoire).

Sans parler du délai pour mettre la main dessus en pièce détachée.

Il y a bien une autre solution mais beaucoup moins légale (installation software d'un ensemble GPS/carte non officiel).

• @Jonathan.t Allez sur le forum de msieurlolo, section Les systemes multimedia embarqués, Media-Nav, Media-Nav 4.

A partir de là, soit vous utilisez les scrip-ts (il faut savoir un peu ce que vous voulez faire) soit choisir Gestnav4 (lui fera tout en automatique, c'est une bêta mais tout est quasi fonctionnel, surtout si vous choisissez Carbone comme skin final).

Avantage: ce sont eux les créateurs/développeurs, ils maitrisent. Inconvénient: il va y avoir de la lecture (mais ils aident volontiers si on ne zappe pas les pdf mis à disposition).

• @jp.s23166321 C'est possible d'avoir plus d'info ? Ça m'intéresse.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.