Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Remplacer Médianav (qui ne fonctionne pas) par autoradio classique

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Sandero Stepway de juin 2014, en remplacement d'une Logan DCI (qui fonctionne très bien, mais interdite de rouler le jour !).

Le navigateur du Sandéro est tombé en panne le lendemain de l'achat. L'ancien propriétaire m'affirme n'avoir jamais eu de problème.

Bref, l'écran est bloqué et après que j'ai débranché à plusieurs reprises et longtemps -puis rebranché- la batterie, on me demande un code d'authentification (que j'ai : facture d'achat). Le problème, c'est que je ne dispose que de TROIS seconde pour rentrer les 4 chiffres puis valider : impossible !

J'ai appelé le service d'assistance Renault-Dacia qui m'a renvoyé auprès du concessionnaire, qui me propose un rdv dans 15 jours pour passer la valise (150 € !!!), évidemment sans aucune garantie de faire fonctionner l'appareil.

D'après ce que j'ai lu sur les forums, les 150 €, c'est pour me dire que mon appareil ne fonctionne pas ...

J'envisage donc de remplacer cet accessoire de m... par un autoradio classique.

Questions aux participant.e.s de ce forum :

Je souhaiterais conserver la fonction "commandes sous le volant". Vers quelle marque me diriger (Philips ?)

Existe t-il un coffret qui me permette d'installer le nouvel autoradio (évidemment plus petit) à la place du Medianav ?

A moins que quelqu'un.e. ait une idée pour remettre en route le Medianav ...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Bebert

Consulter les 2 réponses à la question Remplacer Médianav (qui ne fonctionne pas) par autoradio classique

  • Bonjour.

    Parfois,il faut simplement passer directement voir un concessionnaire Dacia sans prendre rendez-vous et il peuvent régler le problème sans forcément passer la valise. Lors des prises de rendez-vous ils ont souvent tendance à proposer de passer la valise alors que ce n'est pas nécessaire....au pire dites leurs que vous avez perdu le code dans ce cas là recherche du code et la remise en marche est souvent gratuite..

  • Salut Bebert. Essai de voir auprès d une connaissance qui s y connaît en informatique il existe des applications qui vont te permettre de résoudre ton problème ! En tout cas je l espère pour toi. Bonne chance

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia