Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réplication smartphone vers écran

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de prendre possession de ma Stepway 2021. Je n'arrive pas à répliquer l'écran de mon smartphone sur l'écran de navigation. Les 2 garages officiels Renault que j'ai vu n'arrivent pas à résoudre le problème. Ils ont essayé avec leurs smartphones et ça marche pour certains mais pas pour le mien qui est un Huawei. J'ai appelé Huawei qui me dit de demander s'il y aurait une application équivalente à Androîd Auto qui permettrait à mon téléphone d'être détecté par le système de l'écran.

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Réplication smartphone vers écran

  • Re bonsoir,


    J'ai oublié de préciser il est branché via la prise usb et tous fonctionnes.


    Bonne soirée

  • Bonsoir à tous,


    J'ai la nouvelle Stepway V3, j'ai connecté mon honor 8x Android 10 et tout fonctionnes nickel (Téléphone, Android auto via waze, musiques etc) et ce via l'écran, c'est super.

    Bonne soirée


  • Bonjour,


    Je ne sais pas si il y a une autre application que Android Auto qui serait compatible. Avez-vous un autre téléphone (celui d'un ami ou d'un membre de votre famille pour essayer) J'ai un Xiaomi Redmi Note 9T basée sous ANdroid 10 mais je sais que mon téléphone va bénéficier de la mise à jour vers Android 11. Je devrais recevoir ma voiture en Juin ou en Juillet donc je ne peux pas essayer :/

  • RE-bonjour, il existe bien une autre application Android qui s'appelle :

    AutoMate

    Après je ne l'ai pas testé, je ne sais pas ce quelle vaut, vous pourrez la trouvée sur Google Play


    CDT

  • Bonjour thegallic et Mathis,

    Merci pour vos réponses. Mon téléphone a 1.5 ans, donc assez récent. Il est à jour mais n'est qu'à Emui (ou Androïd) 10 et non 11. Même avec le câble ça ne fonctionne pas. L'écran avait reconnu le Xiaomi d'un mécano de chez Renault ainsi que le I-Phone d'un commercial. Y aurait-il incompatibilité avec les Huawei ? L'Android Auto est pourtant déjà pré-installé dans mon téléphone... Y-aurait-il une autre application que Android auto qui pourrait permettre leur communication?

  • Bonjour,


    Tous les téléphones Android 11 seront compatible. Ensuite certain modèle de téléphone Haut de gamme tel que les Samsung Galaxy S (les modèles ne dépassant pas 2-3 ans) sont compatible sans fil même si ils sont équipés de Android 10. Sinon il faudra brancher un cable.

  • Bonjour,


    J'ai cru lire que le téléphone devais être sous Android 11 pour que cela fonctionne, par ailleurs Android Auto est déjà installé d'origine sous Android 11, je vous invite donc a faire une mise à jours de votre smartphone ou a utilisé le câble.


    CDT

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia