Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réplication smartphone

Bonjour à toutes et à tous

J'ai reçu ma Sandero Stepway la semaine dernière. Le vendeur m'avait affirmé que le smartphone serait répliqué directement sans passer par un câble USB et au final rien du tout je suis obligée de passer par un cable pour avoir mes applications sur l'écran. Est ce que ce n'est pas le bon modèle ou le vendeur a-t-il été malhonnête ? Je voudrais des retours d'expérience similaire avant d'aller voir le chef des ventes du garage pour signaler la non conformité.

Une utilisatrice dégoûtée

Consulter les 6 réponses à la question Réplication smartphone

  • Bonjour cela fonctionne très bien en Android auto si l'application est bien téléchargé dans le téléphone, la première connexion avec le câble USB et après sans câble mais attention en wifi seulement ! Si pas de wifi pas d'Android auto sans câble USB.

    J'espère que cette information vous sera utile.

    Bonne journée à vous

    Cordialement

    Frédéric

  • Merci pour vos réponses. Le bluetooth fonctionne mais il faudrait Andoid Auto soit la version Samsung de Apple Car. Avec le bluetooth je n'ai pas accès à Waze ou Google Maps.

    Thxt parle dans sa réponse d'un boitier bluetooth, est-ce que ce serait la solution car j'ai la fâcheuse tendance à oublier mon portable quand il est connecté lorsque je sors de la voiture.


  • Bonjour Madame,

    j'ai un IPhone et ça fonctionne parfaitement avec l'Apple car play. Je pense que seule la marque Apple est compatible sans passer par câble USB.

  • Bonjour.moi en mettant le bluetooth,sa fonctionne

    Bon week-end

  • Bonjour.

    Pour ma part le le Samsung n'a jamais pu être répliqué sur l'écran. Il fonctionne avec le câble, donc pas trop d'utilité, je pose le téléphone sur le support pour avoir Waze.

    Cordialement.

  • Bonjour le partage d écran ne peut se faire qu avec un câble. Le vendeur n a pas été honnête avec vous. C est vrai que ce n est pas pratique d avoir un câble tout le temps. Si vous souhaitez utiliser votre téléphone sans câble il vous faudra acheter un boîtier permettant le partage via Bluetooth. Ce type de matériel est, en fonction des marques, plus ou moins encombrant. Ça se trouve sur le net et coûte de 80 à 130 euros ce qui représente quand même une somme.

    Cordialement

    • @thxt62113453 Bonjour,

      Pas tout à fait exact. Le vendeur n'est pas à jour.

      Sur les MediaNav (il fallait prendre cette option) jusqu'à mi-2022, la connexion (et donc le partage d'écran) pouvait se faire sans fil (je suis bien placé pour le savoir, c'est le cas sur ma Sandero de 2021).

      Depuis, par manque de composant électroniques, Dacia a retiré cette option (qui est cachée dans la face avant, chipset antenne WiFi) mais n'a pas vraiment communiquer dessus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia