Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

REPROGRAMMATION CALCULATEUR DACIA

BONJOUR EST CE NECESSAIRE DE FAIRE LA REPROGRAMMATION CALCULATEUR SI LE VEHICULE N A AUCUN PROBLEME LE GARAGE INDIQUE QUE C EST OBLIGATOIRE ET JE N AI RECU AUCUNE LETTRE
MERCI

Consulter les 2 réponses à la question REPROGRAMMATION CALCULATEUR DACIA

  • Bonjour,


    Comme tout matériel informatique, par exemple votre smartphone., il est bon de temps à autre de réinitialiser le systéme pour éviter tout bug ou blocage.


    Je ne penses pas que votre garagiste fasse pas cela de sa propre initiative, il a certainement des instructions de la part du constructeur.


    Cdlt

    • @gegegege Bonjour, ce n'est pas un problème de bug le service assistance m'indique que ce rappel est dû au fait que de nombreux véhicules de l'année 2021 ont fait l'objet de réclamations pour des soucis de démarrage et qu'il fallait contrôler par mesure de sécurité les véhicules même ceux qui n'auraient pas de problème de démarrage dans le même temps

  • Bonjour,


    Faite vous allusion au code de rappelle ou il faut reprogrammer un calculateur pour qu'il autorise les valise OBD des autre marque? si c'est le cas il vaut mieux le faire, car quand la voiture ne sera plus sous garantie vous pourrais aller faire des réparation ailleur que chez renault/dacia.


    Cordialement.

    • @thegallic bonjour, le service assistance m'a informé que ce rappel est lié au fait que de nombreux véhicules ont fait l'objet d'un problème de démarrage c'est pourquoi il y a eu un rappel pour certains modèles de l'année 2021

      pour reprogrammer le calculateur ce n'est pas sécuritaire donc pas obligatoire cela n'a rien avoir avec les valises OBD bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia