Sandero

Sandero

 - 
15144 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

reprogrammation moteur

bonjour

je viens de faire reprogrammer ma Stepway tce 90 de 2013

j'ai désormais 120 ch sous le capot

je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur la durée mais les premières sensations sont prometteuses

je vous tiendrai bien sur au courant quand nous aurons fini de confiner (bientot j'espère)

quelqu'un a t'il déjà pratiqué cette opération?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question reprogrammation moteur

  • Bonjour

    Je ne suis pas en infraction,n'ayant ni ajouté ni retiré aucune pièce. L'opération n'est absolument pas visible, elle ne peut se détecter qu'au volant de la voiture.En cas d'accident grave, on teste rarement la voiture accidentée non?Le CT non plus ne va pas tester la voiture, la puissance et les caractéristiques du moteur n'étant pas leur affaire,hormis pour signaler les fuites d'huile.De plus l'opération est réversible immédiatement et gratuitement .Quand aux risques de casse moteur, il est loin le temps des 100 ch au litre maxi!

    Il est vrai qu'aujourd'hui avec les 80 km/h une 2 CV suffit largement (d'ailleurs j'en ai une) et qu'on pourrait tous rouler dans ce type de véhicule.Moi je pense que je préfèrerais prendre le bus! On roule aussi sur voies rapides et autoroutes non? A certains moment un supplément de nervosité (le but final de l'opération) est au moins souhaitable ,voire indispensable.

    En attendant , je vous remercie pour vos précieux conseils que je m'empresserai de ne pas suivre, et vous salue cordialement.Au plaisir de vous relire.


  • C'est vous qui voyez. C'est votre problème.Reprogrammer un calculateur différemment du constructeur est considéré comme une infraction grave.Et vous donnez de très mauvaises idées aux lecteurs de ce forum.
  • Avec cette opération, vous êtes hors la loi.En cas d'accident grave, votre voiture sera inspectée par un expert. S'il découvre la modification, votre assurance déclinera sa couverture. Et là, je préfère être à ma place qu'à la vôtre.En outre, le CT peut vous être refusé si vous êtes découvert. Les forces de l'ordre peuvent aussi saisir votre véhicule non conforme.Sans compter sur le risque de casse moteur, les composants n'étant pas prévu pour une telle puissance.Beaucoup de risques pour gagner des chevaux inutiles pour rouler à 80 km/h.
  • Bonjour, après ces quelques années de recul j'aimerais avoir votre retour concernant la reprogrammation de votre 0.9tce, avez-vous rencontré des problèmes mécaniques ou rien à signaler ?

    Cordialement,

    Nemo

  • Bonjour

    Si ces opérations étaient délictueuses pensez vous que des entreprises se creeraient et prospéreraient pour les réaliser ?

    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia