Bonjour
Je ne suis pas en infraction,n'ayant ni ajouté ni retiré aucune pièce. L'opération n'est absolument pas visible, elle ne peut se détecter qu'au volant de la voiture.En cas d'accident grave, on teste rarement la voiture accidentée non?Le CT non plus ne va pas tester la voiture, la puissance et les caractéristiques du moteur n'étant pas leur affaire,hormis pour signaler les fuites d'huile.De plus l'opération est réversible immédiatement et gratuitement .Quand aux risques de casse moteur, il est loin le temps des 100 ch au litre maxi!
Il est vrai qu'aujourd'hui avec les 80 km/h une 2 CV suffit largement (d'ailleurs j'en ai une) et qu'on pourrait tous rouler dans ce type de véhicule.Moi je pense que je préfèrerais prendre le bus! On roule aussi sur voies rapides et autoroutes non? A certains moment un supplément de nervosité (le but final de l'opération) est au moins souhaitable ,voire indispensable.
En attendant , je vous remercie pour vos précieux conseils que je m'empresserai de ne pas suivre, et vous salue cordialement.Au plaisir de vous relire.