Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

RESERVOIR GPL CORROSIONER

BONJOUR A TOUS . LE 30 AOÛT JE PASSE LE CONTROLE TECHNIQUE DE MA DACIA SANDERO ESSENCE GPL J'AI PEUR QUE CELUI CI SOIT REFUSÉ POUR RESERVOIR CORROSIONER. EN 2020 ELLE ETAIT PASSER. PROBLEME CONNU DE RENAULT. MA VOITURE EST DE 2010 . 79000KM

Consulter les 2 réponses à la question RESERVOIR GPL CORROSIONER

  • Il y a eu de nombreux cas de prise en charge mais après refus du CT. Avant aucune chance.
  • Bonjour,

    Si la plaque signalétique du réservoir est corrodée (elle doit être lisible), c'est refus direct. Si c'est le réservoir, le contrôleur ne va pas prendre de risque si c'est visible. Si c'est peu important, un coup de brosse métallique plus un peu de peinture peut sauver la situation. Sinon, il faudra le faire remplacer (même si vous ne roulez pas au GPL), les installateurs GPL utilisent des versions beaucoup plus résistantes.

    • @Marico C'est un défaut connu mais jamais pris en charge hors garantie (en gros, c'est au propriétaire de surveiller les points de corrosion et de les traiter dès qu'ils apparaissent pour que la situation ne se dégrade pas. Plus la réglementation des contrôles techniques qui a évoluée depuis leur conception (d'où l'installation à l'intérieur de l'habitacle pour les réservoirs actuels)).

    • @jp.s23166321 VU QUE C'EST UNE ANOMALIE CONNUE DE RENAULT PEUVENT IL PRENDRE EN CHARGE LE REMPLACEMENT DU RESERVOIR

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia