Sandero

Sandero

 - 
15093 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réservoir GPL vide longue durée

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage d'acheter une Sandero Stepway Eco-G et il se peut que je parte au Maroc pour le travail, donc sur une durée longue (à priori 3 ans). Malheureusement le Maroc ne commercialise pas de GPL à ma connaissance, je serai donc contraint de rouler au SP.

Est-ce problématique de garder le réservoir GPL vide sur une période longue ? Tant pour le réservoir que pour le circuit d'approvisionnement (durite qui sèche...).

Si tel est le cas je devrais trouver une solution alternative. Je voulais juste trouver un moteur commun entre ce qui est commercialisé en France et au Maroc (TCE CVT et DCI 102), sachant que je vais essentiellement des trajets courts (quelques kilomètres) et que nous sommes 3.

Je vous remercie par avance,

Alban

Consulter les 3 réponses à la question Réservoir GPL vide longue durée

  • Bonjour,

    Le GPL est en phase liquide uniquement dans le réservoir. Les durites et les injecteurs ne voient passer que du gaz et ce dernier ne participe pas à une quelconque lubrification. Le réservoir, lui, est étanche et fabriqué pour être sous pression en continu. Bref, aucun souci.

    • @jp.s54124212 J'envisage plutôt de laisser vide le réservoir, de faire le plein en descendant en Espagne et de l'utiliser progressivement sur le trajet.

  • Salut,

    Si tu ne fais que quelques kilomètres par jour en France, le gpl n'est pas pour toi...

    Après, je ne sais pas si l'installation gpl inutilisée pendant 3 ans au Maroc vieillirait plus qu'en étant utilisée...

    @ plus

  • Bonjour, ça ne devrait pas te poser de problème normalement. Mais bon avoir une eco g gpl et ne pas pouvoir s en servir . C Est dommage.

    cdt

    • @pmj.53554635 Oui j'en suis bien conscient, mais entre le TCE90 ou l'écoGPL, il y a peu de différences de prix en occasion.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia