Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réservoir GPL

Bonjour, je viens de faire le plein pour ma Sandero eco g 100. Pour la première fois je l'avais vidé complètement. Sur la fiche technique la capacité est de 40 litres. Or j'ai remplie à la pompe, sans forcer, 44 litres. Est ce normal? Ou la pompe mesure plus que la quantité réel ?

Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Réservoir GPL

  • Bonjour,


    la pression de vapeur du GPL varie en fonction de la température ambiante. Plus la température extérieure est élevée, plus la pression est élevée et vice-versa.


    Cdlt

    • @gegegege Mais du coup c'est normal si j'arrive à remplir 44 litres pour 40 de réservoir. Surtout qu'il fait plutôt chaud à ce moment?


      Merci encore

    • @Josepho Non ce sont les injecteurs commandés par le calculateurqui envoient la bonne quantité de carburant pour un fonctionnement optimal du moteur.

    • @Josepho Salut,

      Non je pense que c'est le contraire...

      Plus il fait froid et plus j'arrive à charger le réservoir de gpl.

      @

    • @Josepho Non pas de conso supplméentraire, c'est l'injection qui contrôle le débit.

    • @gegegege Bonjour, si je comprends bien s'il fait plus chaud dehors je pourrais remplir plus mon réservoir?

      Mais, du coup, la consommation varie aussi?

      Merci beaucoup!!

  • Bonjour,

    Sur la fiche technique, c'est 40l utile, le réservoir faisant nativement 50l, le delta étant présent pour des questions de sécurité.

    Avec des pompes tarées de manière correcte, le remplissage est limité à 40l environ. Mais certaines stations sont moyennement entretenues et sur remplisse le réservoir. Dans le doute, il vaut mieux volontairement arrêter avant d'atteindre le remplissage complet (il reste de toute façon la soupape de sécurité mais il vaut mieux ne pas avoir à l'utiliser).

    • @jp.s23166321 Merci beaucoup pour les réponse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia