Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ressort de suspension arrière introuvable...

Question résolue

Bonjour,

Je possède une dacia sandero III 1.0 SCE 65 essentiel. Je cherche un ressort d'amortisseur arrière gauche depuis plus d'un mois. Selon le garagiste de Dacia, il n'en a pas en stock et il n'y en a pas en usine. De plus, il n'y a pas d'autres ressorts qui pourraient s'adapter. Donc, il ne peut rien faire pour moi et je me retrouve dans une impasse avec une voiture qui a un an et dont les pièces sont indisponibles...

Du coup, je me demande si je peux rouler avec un ressort manquant. Quels risques pour ma voiture ? Quels risques pour les passagers ?

Si quelqu'un a une idée pour trouver ce satané ressort, je suis preneuse!

Merci pour vos réponses

Cindy

Consulter les 8 réponses à la question Ressort de suspension arrière introuvable...

  • Réponse jugée utile
    Votre voiture n'a qu'un an et est donc garantie 3 ans. Mettez en demeure Dacia de réparer dans les plus brefs délais.
  • Bonjour,

    Qu'est-il arriver à votre ressort ?

    Rouler sans ressort impossible la voiture va trainer par terre ou rouler sur trois roues, à part dans une casse je vois pas de solution et comme c' est un nouveau modèle ça va pas être facile, vous confondez pas ressort et amortisseur j' espère !

    Bon courage.

    Thierry

    • @thir43232234 Bonjour, il s'agit bien du ressort et de ses coupelles et non pas de l'amortisseur. En effet, c'est impossible de trouver ce ressort, le garagiste m'a précisé qu'il en aurait "sûrement un jour"... Merci pour votre réponse

  • Je ne comprends pas. Si votre voiture n'a qu'un an, vous devez trouver des pièces, les constructeurs ayant obligation d'en fournir pendant 10 ans. Avez-vous consulté les fournisseurs en ligne ? Rouler sans ressort vous mènera au moins dans le fossé, au pire dans la tombe, si tant est que vous puissiez rouler ainsi.
  • Bien le bonjour voir simplement chez Dacia " un grand Garage / dans une grande Ville . merci , bonne chance . D Vincent

    • @vinc23524542 Bonjour, c'est chez Dacia Nancy (Laxou) que j'ai obtenu cette réponse... Merci en tout cas.

    • @vinc23524542 Bonjour, c'est chez Dacia Nancy (Laxou) que j'ai obtenu cette réponse... Merci en tout cas.

  • Bonjour Peut être un ressort de Renault super 5 ou Clio c'est la même boutique Cdt
    • @Seagalfr Bonjour, aucun ressort ne s'adapte malheureusement...

    • @Seagalfr Bonjour, aucun ressort ne s'adapte malheureusement...

    • @Seagalfr Bonjour, aucun ressort ne s'adapte malheureusement...

    • @Seagalfr Bonjour, aucun ressort ne s'adapte malheureusement...

    • @Seagalfr Bonjour, aucun ressort ne s'adapte malheureusement...

  • voir dans une casse automobile??

    • @yeil63413143 J'ai téléphoné dans toutes les casses à proximité mais ils n'ont jamais de Sandero III. Merci de votre réponse

    • @yeil63413143 J'ai téléphoné dans toutes les casses à proximité mais ils n'ont jamais de Sandero III. Merci de votre réponse

    • @yeil63413143 J'ai téléphoné dans toutes les casses à proximité mais ils n'ont jamais de Sandero III. Merci de votre réponse

  • Bonjour,

    C'est à votre garagiste Dacia de vous indiquer si vous pouvez ou non rouler avec un ressort d'amortisseur défectueux. Si ce n'est pas le cas il prend un risque certain à vous laissez repartir avec votre voiture. Sachant que votre voiture n'a qu'un an, si le risque est avéré, demandé un véhicule de remplacement à votre concession, le temps de la réparation. Vous pouvez aussi voir avec votre assurance ou avec l'assurance comprise avec le gravage des vitres, suivant les options souscrites, si vous avez droit à un véhicule de remplacement.

    Demandé également à votre garagiste, si le fait d'utiliser votre véhicule ainsi, ne risque pas d'user prématurément les amortisseurs, les pneus et d'autres organes.


  • Bonjour Voir un vendeur de pieces sur internet ( o.scar. mis..te. aut.) Ou autre Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia