Sandero

Sandero

 - 
14505 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Retard Sandero stepway

Bonjour à tous,


J'ai commandé une sandero stepway GPL le 27/02/2022.

Livraison annoncée pour juillet 2022. ( 5 mois de délai)

Je contacte la concession le 01/05 : confirmation de sortie d'usine le 15/06/2022, pour une livraison en juillet 2022

Je contacte la concession le 01/06: à nouveau confirmation de sortie d'usine le 15/06/2022, pour une livraison en juillet 2022


Je reçois un mail ce jour, le 03/06, m'annonçant un retard de 3 mois pour une livraison mi ou fin octobre 2022. (le délai passe de 5 mois à 8 mois d'un coup)

Cause invoquée: "problème de composants électroniques pour les lève vitre électriques, les caméra de recul, l'écran de tableau de bord, etc...."


Alors je trouve ça fascinant qu'un fabricant d'automobiles soit incapable de connaitre et gérer ses flux logistiques, et se rende compte le 03/06 qu'il n'a finalement pas les composants pour une voiture qui devait sortir d'usine le 15/06..... et toujours fascinant d'annoncer qu'il les aura dans 3 mois.... (alors qu'il est incapable de savoir ce qu'il aura dans 12 jours)


C'est une nouvelle définition de la maîtrise du processus et du respect des délais et des clients, j'imagine.... (et ce n'est pas vraiment une question..)

Consulter les 5 réponses à la question Retard Sandero stepway

  • Bonjour,

    commande le 07/05 pour livraison le 25/10.Si l'éventualité d'un retard de 3 mois se présentait,je pense que j'annulerais l'achat et conserverait mon Blue Dci.Un bon de commande est un contrat qui doit être respecté par les 2 parties.

  • Bonjour,

    J'ai commander la mienne en novembre 2021 et livraison pour mai 2022. Actuellement elle est sortie d'usine se trouve à Zurich car il manque rétro et vitre électrique retard prévu délais à mi juillet 22 pour la livraison

  • Les fameux semi-conducteurs !!!!!! Tous les fabricants automobile sont confrontés au problème...La cause profonde ???? nous ne fabriquons pas en Europe !!!!! Et le premier fabricant s'est largement orienté vers le jeux électronique , ce dont pâtit l'automobile ... Vive la mondialisation !!!!!!!

  • OK. Mais le même constat chez tous les constructeurs et pour dire que certains reviennent par exemple à des tableaux de bord purement analogiques

    • @duster52 Oui, c'est bien également la façon de l'annoncer et la qualité de l'information sur leur production qui m'agace... ça fait des mois qu'on entend parler de pénuries, d'où mes demandes mensuelles sur la date de livraison. Se rendre compte 12 jours avant la sortie d'usine qu'on n'a pas les composants, c'est de l'amateurisme...

    • @gegegege Je ne critique pas le report de livraison(les autres constructeurs sont aussi touchés)mais la façon et le moment de l'annoncer.

  • Bonjour,


    La critique est toujours facile......


    Cdlt

    • @duster52 pour éviter ou réduire tout retards de livraisons, il ne faut pas ajouter d'option à l'achat du véhicule

    • @gegegege Dans le cas présent Dacia a un comportement un peu "désinvolte vis a vis du client".Ce n'est pas une critique mais une constatation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia