Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rétro-éclairage compteur sandero stepway 2

Bonjour,

Je viens de faire changer mon compteur qui avait une fissure, défaut d'origine, pris en charge, pas de soucis.

Par contre je m'interroge car en reprenant la voiture, une fois le contact mis, feux tout éteint, le compteur est éclairé. Impossible de me souvenir si c'était le cas avant mais ça m'a surpris. Donc je me suis dit que ce n'était probablement pas le cas sur mon ancien.

J'ai demandé au garage mais il ne pouvait pas me répondre et m'ont juste dit on l'a changé, pas de problème.

C'est une sandero stepway de fin 2018.

Est ce que des possesseurs de ce modèle peuvent me dire si c'est le cas pour eux également ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Rétro-éclairage compteur sandero stepway 2

  • Merci pour votre réponse.

    Selon le mécano qui a fait le remplacement. Il n'a rien fait à part reprogrammer le kilométrage.

    Ça doit donc être par défaut sur les nouveaux compteurs.

  • Par défaut, tout feux éteints, les compteurs d'origine sont éteints... mais illisible en pleine lumière.

    Une option dans le calculateur permet de laisser allumés ces compteurs (et améliorer grandement leur lecture par tout temps) mais il faut passer par la valise au garage ou accéder à l'ODB avec un logiciel de modification.

    Donc soit les nouvelles séries de compteur ont été modifiés pour éclairer tout le temps, soit un mécano a fait du zéle.

    Personnellement, j'ai fait la modification et Madame a apprécié grandement.

  • Ne touchez à rien, c'est bien mieux comme ça!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.