Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13247 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Risque de casse moteur sur véhicule neuf ! :O

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous une mauvaise expérience que j'ai eue avec ma Dacia Sandero 2025 neuve et recueillir vos avis à ce sujet.

J'ai acheté ce véhicule la semaine dernière en concession et hier, en l'utilisant pour aller au travail (un trajet d'environ 10 minutes à 110 km/h), un message d'alerte "Risque de casse moteur" est soudainement apparu, suivi d'une perte totale de puissance. J'ai dû m'arrêter sur le bas-côté et terminer mon trajet à pied.

Après avoir contacté le garage Dacia, le mécanicien s'est montré surpris. D'après lui, le problème pourrait être lié aux températures négatives (-2°C ce matin-là) et à une faiblesse de la batterie. Aujourd'hui, j'ai repris la voiture sans rencontrer de souci, mais il faisait 6°C.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?

Je vais recontacter le garage pour demander un contrôle, car je ne m'attendais pas à ce genre de problème avec une voiture neuve !

Merci d'avance pour vos retours !

Consulter les 4 réponses à la question Risque de casse moteur sur véhicule neuf ! :O

• Bonjour

Avec mes deux sandero stepway ECO G100 essence/gpl.

de 08/2021 à 05/2024 45000 Kms

à partir de 05/2024 13000kms à aujourd'hui.

Je n'ai jamais rencontré ce genre d'anomalie même par temps froid, si ce n'est qu'avec la première un probléme de batterie déffectueuse au bout de 6 mois et ensuite probléme capteur batterie à presque 1 an. Aucun soucis avec le nouveau véhicule.

Ces véhicules on toujours couché dehors.

Certainement pour vous les aléas de l'informatique embarquée.

Cdlt

• Comment un mecano peux repondre cela , depuis qd cela est du a un probleme de temperature , je vous conseille de leur demande de verifier le probleme quitte a leur dire que cela la refait

• Merci pour vos feedbacks.

Je reviens du garage, les mécaniciens ont passé la valise sur le véhicule.

Il y a bien la trace indiquant que tous les voyants se sont déclenchés, que le message "rsique de casse moteur" est apparu avec perte de puissance.

Ils ont fait un tour avec la voiture...RAS. Du coup ils n'ont pas d'autres explications quant à l'origine du problème.

Ce serait un "bug" électronique.

Rassurant :O

• J'ai une Sander 2024 jamais de problèmes même par -4 degré

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.